Le 6 avril dernier, LG a confirmé son retrait du marché des smartphones. Après des années de résultats en forte baisse et des ventes faibles, la marque sud-coréenne a décidé de ne plus se consacrer à la production de smartphones.
-> LG confirme son retrait du marché des smartphones
Et en toute logique, la firme vient d’annoncer sur son site internet que son service LG Pay va fermer cette année. Il s’agit du service de paiement mobile développé par LG destiné à ses propres appareils. Il fonctionne à l’image d’Apple Pay et Samsung Pay. Et la marque a annoncé sa fermeture progressive tout au long de l’année, ce mercredi 2 juin :
“Merci d’être un client estimé de LG Pay ! Nous avons le regret de vous informer que LG Pay sera supprimé progressivement et interrompu durant le reste de l’année 2021. Plus de détails seront dévoilés prochainement.”
LG Pay
Clap de fin pour LG Pay
C’est donc officiel : à la fin d’année 2021, le service LG Pay n’existera plus. La firme n’a toutefois pas dévoilé de date précise concernant la fin de son service de paiement mobile pour le moment. Les détenteurs de smartphones LG pourront toutefois se servir de Google Pay en guise de remplacement.
Pour rappel, la marque avait lancé LG Pay en 2017 pour concurrencer Google Pay et Samsung Pay. Il avait fait son arrivée en 2018 sur des appareils plus récents et milieu de gamme de la marque, mais ne fut lancé qu’en 2019 aux Etats-Unis.