L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
lg pay

LG va fermer LG Pay en 2021

Après avoir officiellement quitté le marché des smartphones, LG s’apprête à fermer son service de paiement sur mobile LG Pay.

Le 6 avril dernier, LG a confirmé son retrait du marché des smartphones. Après des années de résultats en forte baisse et des ventes faibles, la marque sud-coréenne a décidé de ne plus se consacrer à la production de smartphones.

-> LG confirme son retrait du marché des smartphones

Et en toute logique, la firme vient d’annoncer sur son site internet que son service LG Pay va fermer cette année. Il s’agit du service de paiement mobile développé par LG destiné à ses propres appareils. Il fonctionne à l’image d’Apple Pay et Samsung Pay. Et la marque a annoncé sa fermeture progressive tout au long de l’année, ce mercredi 2 juin :

“Merci d’être un client estimé de LG Pay ! Nous avons le regret de vous informer que LG Pay sera supprimé progressivement et interrompu durant le reste de l’année 2021. Plus de détails seront dévoilés prochainement.”

LG Pay

Clap de fin pour LG Pay

lg pay fin du service
Le message de LG Pay signalant la fin du service

C’est donc officiel : à la fin d’année 2021, le service LG Pay n’existera plus. La firme n’a toutefois pas dévoilé de date précise concernant la fin de son service de paiement mobile pour le moment. Les détenteurs de smartphones LG pourront toutefois se servir de Google Pay en guise de remplacement.

Pour rappel, la marque avait lancé LG Pay en 2017 pour concurrencer Google Pay et Samsung Pay. Il avait fait son arrivée en 2018 sur des appareils plus récents et milieu de gamme de la marque, mais ne fut lancé qu’en 2019 aux Etats-Unis.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires