L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme GT 5G

Le Realme GT 5G va débarquer en Europe à 400 euros

Deux mois après avoir débarqué en Chine, le Realme GT 5G arrive en Europe ! Et d’après une fuite, le smartphone serait vendu à 400 euros dans nos contrées.

Au mois de mars dernier, Realme levait le voile sur son dernier appareil, le Realme GT 5G. L’appareil n’était jusqu’à présent réservé qu’au marché chinois pour le prix d’environ 360 euros.

-> Le Realme GT 5G est officiel : voici ses caractéristiques et son prix

On apprend aujourd’hui que la marque a confirmé l’arrivée très prochaine du smartphone en Europe. Realme a annoncé la nouvelle à XDA Developers cette semaine. On découvre également que l’appareil est apparu dans la base de données de Telefication, un organisme de certification néerlandais. Cela vient confirmer une fois de plus la sortie imminente du Realme GT 5G sur le vieux continent.

Voici les prix européens du Realme GT 5G

realme gt 5G
Le Realme GT 5G

Pour rappel, le Realme GT 5G dispose d’un écran Super AMOLED de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il embarque le Snapdragon 888 de Qualcomm, la dernière puce haut de gamme du fondeur, et un capteur photo principal de 108 mégapixels. Du côté de l’autonomie, il faut compter sur une batterie de 4500 mAh, compatible avec une charge rapide de 65W.

Et le leaker réputé Sudhanshu a publié sur Twitter une estimation du prix de vente européen du Realme GT 5G. Selon lui, le smartphone sera vendu à partir d’environ 400 euros. Les tarifs peuvent toutefois varier d’un pays à l’autre, en fonction des taxes locales appliquées. Sudhanshu avance que ces différences de prix peuvent être de l’ordre de 20 euros en fonction des pays.

Voici la grille tarifaire estimée du Realme GT 5G pour les marchés européens :

  • Realme GT 5G avec 8 / 128 Go de stockage : 400 euros
  • Realme GT 5G avec 12 / 256 Go de stockage : 450 euros

Quelle date de sortie pour le Realme GT 5G ?

Au vu de ces dernières informations, il faut s’attendre à ce que Realme dévoile la date de sortie de son appareil dans les jours qui viennent. L’entreprise pourrait même la dévoiler ce jeudi 3 juin. En effet, Realme organise une conférence “Making 5G Global”, qui sera retransmise en ligne.

L’événement, comme son nom l’indique, sera axé sur la 5G au sein de la marque. Il ne serait donc pas surprenant que le Realme GT 5G soit évoqué lors de la conférence. Plus que quelques heures à patienter avant d’avoir la date de sortie officielle et le prix du Realme GT 5G pour l’Europe.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires