L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
nokia C20 Plus

Nokia C20 Plus : présentation le 11 juin

Après avoir présenté le Nokia C20 en avril dernier, Nokia va lever le voile sur le Nokia C20 Plus le 11 juin 2021. Voici ce que l’on sait du smartphone.

Au mois d’avril dernier, Nokia a présenté 6 nouveaux smartphones dont le Nokia C20. Il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme commercialisé à seulement 75 euros. L’appareil n’est toutefois pas disponible en France.

-> Nokia lance six nouveaux smartphones : voici leur fiche technique

Aujourd’hui, le constructeur de smartphones a annoncé sur le réseau social Weibo qu’il présentera le Nokia C20 Plus le 11 juin 2021. La marque en a profité pour partager une affiche officielle montrant le design de l’arrière du smartphone, avec le module photo.

Le design du Nokia C20 Plus

nokia C20 plus affiche
Affiche officielle du Nokia C20 Plus / Source : Nokia, Weibo

On remarque que la surface arrière de l’appareil est texturée et que le module photo est circulaire et embarque deux capteurs photo. Il n’y a pas de lecteur d’empreintes digitales à l’arrière du Nokia C20 Plus, et il est peu probable qu’il soit placé sous l’écran, comme l’indique GSM Arena. Il faudra alors compter sur le déverrouillage de l’appareil avec un mot de passe.

En s’attardant sur l’image partagée par la marque sur Weibo, on aperçoit une prise Jack de 3,5mm sur le haut de l’appareil. Une caractéristique qui se fait rare sur le marché actuel. On retrouve aussi l’emplacement pour la carte SIM sur la tranche gauche du smartphone. Les boutons Power et Volume sont, en toute logique, placés sur la tranche droite.

La fiche technique du Nokia C20 Plus

Nokia ne dévoile pas d’informations sur les caractéristiques de son prochain smartphone abordable. Et l’image partagée sur Weibo ne nous montre pas l’avant du C20 Plus. Mais plusieurs rumeurs viennent dessiner les contours de la fiche technique du smartphone.

A l’avant, on retrouverait la même encoche en forme de goutte d’eau que celle du Nokia C20. De plus, l’écran du modèle Plus serait plus grand que celui de la version standard qui est de 6,5 pouces. Pour l’autonomie, Nokia aurait intégré une batterie de 5000 mAh sur le C20 Plus. Une batterie qui serait bien plus imposante que celle de son cousin, de 3000 mAh.

D’autres caractéristiques sont dévoilées par Geekbench. Le benchmark révèle que l’appareil embarquera le processeur Unisoc SC9863A qui apporte 3 Go de RAM. Mais il se peut que d’autres options de stockage soient proposées. Toujours selon le benchmark, on apprend que le Nokia C20 Plus tournera sous Android 11, et très certainement la version Go, à l’instar du Nokia C20.

Avec une sortie programmée dans une semaine, il ne serait pas surprenant que Nokia dévoile de nouvelles informations à propos de son Nokia C20 Plus. Nous vous tiendrons informés d’ici là.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires