L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Realme GT 5G lancement

Realme GT 5G : le prix du smartphone équipé du processeur Snapdragon 888 a fuité

Le Realme GT 5G va bientôt débarquer en Europe et d’après une nouvelle fuite, le smartphone serait commercialisé au tarif de 549 euros dans sa version 12/256 Go.

Realme a dévoilé son nouveau smartphone, le Realme GT 5G, plus tôt dans l’année. Il arrivera dans nos contrées très prochainement. Et selon de nouvelles informations du média The Verge, son prix européen est désormais connu.

Pour rappel, le Realme GT 5G possède un écran Super AMOLED de 6,43 pouces avec un affichage Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. A l’intérieur, on retrouve une batterie de 4500 mAh (avec une charge rapide de 65W) ainsi que le processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 888. Celui-ci lui apporte la compatibilité avec la 5G et de très bonnes performances en photo, vidéo, gaming, intelligence artificielle, etc. Et il s’agit d’ailleurs du processeur pour mobile le plus puissant du marché.

Côté photo, le smartphone de Realme possède une caméra frontale de 16 Mpx et une triple caméra arrière (64 + 8 + 2 Mpx). Le Realme GT 5G est disponible en deux configurations de stockage : 8/128 Go et 12/256 Go. Et il va maintenant débarquer sur le Vieux Continent…

La marque dévoile accidentellement le prix du Realme GT 5G en Europe

D’après The Verge, Realme a révélé par erreur le prix du Realme GT 5G pour le marché européen. Il ne sera pas de 400 euros comme le prédisaient de précédentes rumeurs mais de 549 euros, dans sa version 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, et en coloris Racing Yellow.

Realme GT 5G site internet Realme
Capture d’écran du Realme GT 5G sur le site internet de Realme – Source : The Verge

Le smartphone avec Snapdragon 888 le moins cher du marché ?

549 euros, c’est donc plus cher qu’attendu, mais cela fera quand même du Realme GT 5G l’un des smartphones les moins chers en Europe, alimentés par le SoC Snapdragon 888… A titre de comparaison, le Mi 11 de Xiaomi était vendu au départ à 749 euros dans sa version 8/128 Go…

La page web du site realme.com, qui a maintenant été supprimée, indiquait que le smartphone serait vendu 549 euros et expédié uniquement en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Portugal, bien qu’il ne soit pas possible actuellement de commander le flagship.

Un lancement du flagship le 15 juin

Pour le moment, on ne sait pas dans quels autres pays le Realme GT 5G sera lancé. Mais le PDG de Realme pour les activités indiennes et européennes, Madhav Sheth, a confirmé sur Twitter il y a quelques jours qu’un modèle axé sur les performances sortira au mois de juin tandis qu’un autre modèle axé sur la partie photo, sera prévu pour juillet.

L’entreprise chinoise vient d’ailleurs d’indiquer une date de lancement pour le 15 juin 2021 !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires