L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
logo oneplus

OnePlus veut lui aussi concurrencer les AirTags d’Apple

Apple a récemment dévoilé ses trackers d’objets, les AirTags. Et OnePlus veut lui aussi se lancer dans l’aventure…

La marque à la pomme a présenté ses AirTags au mois d’avril. Il s’agit de petits trackers d’objets personnels qui utilisent l’application “Localiser” des appareils Apple, pour retrouver des objets perdus comme ses clés, son porte-feuille ou encore son sac. Il suffit d’accrocher un AirTag sur l’objet que vous souhaitez suivre en cas de perte ou de vol, pour pouvoir le repérer ensuite sur l’application Localiser.

Mais Apple n’est pas la première entreprise à commercialiser ce type de produit. La société Tile est le leader du secteur et propose des trackers depuis des années. Elle voit d’ailleurs d’un très mauvais œil l’arrivée d’Apple sur le marché. Samsung, de son côté, a présenté ses Galaxy SmartTag en début 2021.

Et dans la foulée de la présentation des AirTags, c’est Oppo qui travaillait déjà sur sa propre alternative. Mais ce ne sont désormais plus les seuls, puisqu’on apprend aujourd’hui que OnePlus compte lui aussi se lancer dans l’aventure

trackers Tile Samsung Apple
Les trackers de Tile, Samsung et Apple

OnePlus travaille sur un tracker d’objet du nom de OnePlusTag

Le fabricant chinois veut lui aussi commercialiser ses propres balises. C’est ce que laisse supposer une nouvelle marque déposée tout récemment, pour un produit baptisé OnePlusTag… D’après le média DroidMaze, une entreprise derrière OnePlus portant le nom Beijing Intangible Technology Co, Ltd aurait en effet déposé la marque.

oneplustag
OnePlusTag – Source : DroidMaze

Et cela serait tout récent car le site a mis la main sur plusieurs lignes du registre, où l’on peut voir que la marque aurait été déposée le 18 mai 2021. Sur la troisième ligne, on remarque effectivement la mention du produit OnePlusTag déposé par la société chinoise à cette date-là, avec un numéro d’enregistrement.

Cette information n’est pas certaine pour le moment, mais avec le succès des AirTags il ne serait pas étonnant que OnePlus décide de lancer ses propres trackers d’objets lui aussi… Et pourquoi pas cette année ?

Total
22
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires