L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple facetime iOS 15

Android : les smartphones pourront utiliser FaceTime mais uniquement s’ils disposent d’un lien

Avec iOS 15, FaceTime sera disponible sur les smartphones Android, grâce à la création d’un lien envoyé aux personnes que l’on souhaite faire rejoindre à l’appel vidéo.

Lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2021 (Worldwide Developers Conference) le 7 juin, Apple a présenté de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci, la nouvelle mise à jour logicielle iOS 15 était la plus attendue.

iOS 15 apporte son lot de nouvelles fonctionnalités au niveau d’iMessage, de la gestion des notifications ou encore des photos avec l’arrivée de Live Text. L’application Plans fait peau neuve avec des cartes 3D, mais aussi l’app Météo avec de nouvelles données météo ajoutées, tandis que de nouveaux widgets vont faire leur arrivée.

FaceTime devient également plus interactif. L’application pour les appels vidéo va connaître plusieurs améliorations sur iOS 15 et sera désormais disponible sur Android. Une grande nouveauté pour Apple !

Les utilisateurs Android pourront utiliser FaceTime sur leurs smartphones

FaceTime liens
FaceTime pourra être utilisé grâce à des liens – Source : Apple

Apple a annoncé lors de la WWDC 2021 que son service d’appels vidéo sera accessible depuis un smartphone Android ou un PC, via des liens. Pour inviter quelqu’un à rejoindre un appel, les utilisateurs Android pourront recevoir un lien pour utiliser FaceTime.

Concrètement, il est possible de créer un lien depuis son iPhone, son iPad ou son Mac et de le partager de différentes manières : par Messages, Calendrier, Mail ou d’autres applications tierces. Ainsi, les appels FaceTime ne se limiteront plus aux appareils Apple et vos proches pourront rejoindre une conversation depuis le navigateur web d’un appareil Android ou Windows.

Apple tient à souligner que les appels FaceTime sur le web restent chiffrés de bout en bout, et que la confidentialité est entièrement respectée.

Mode portrait FaceTime
Le Mode portrait sur FaceTime – Source : Apple

FaceTime : Mode portrait, Audio spatial et SharePlay

L’entreprise californienne annonce également l’arrivée du Mode portrait sur son application d’appels vidéo. Un iPhone pourra flouter l’arrière-plan pour mettre le visage en avant sur FaceTime.

Mais ce n’est pas tout car Apple indique aussi des améliorations au niveau de la qualité audio. Les bruits ambiants pourront être supprimés pour mettre en avant la voix des personnes qui sont dans l’appel FaceTime Cela permettra alors d’isoler les voix et de ne pas entendre les sons autour qui peuvent être gênants. Et l’Audio spatial va faire son arrivée, pour une meilleure immersion lors des appels vidéo.

SharePlay Facetime
SharePlay sur Facetime – Source : Apple

Enfin, la fonctionnalité SharePlay donnera la possibilité de partager les contenus que vous êtes en train de regarder ou d’écouter, avec un proche sur FaceTime. En fait, SharePlay pourra faire profiter votre interlocuteur de la musique que vous écoutez ou de la vidéo que vous visionnez, et les jeux vidéo sont également concernés. SharePlay fonctionne avec de nombreuses applications comme Apple Music, Apple TV, Disney+, HBO Max et TikTok.

La bêta d’iOS 15 est disponible aux développeurs depuis quelques jours, tandis que la bêta publique sera lancée au mois de juillet. Il faudra attendre cet automne pour pouvoir profiter de la version finale et stable, et des nouvelles fonctionnalités sur FaceTime…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires