L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Z Flip 5G

Samsung veut étendre ses équipements 5G en Europe

Alors que le déploiement de la 5G se poursuit en France, l’entreprise sud-coréenne Samsung souhaite étendre ses équipements en Europe.

Samsung est peut-être la plus grande marque de smartphones, de téléviseurs et de puces mémoire au monde, mais son activité d’équipement réseau n’est pas aussi importante, comme le souligne le média Sam Mobile.

Sur ce secteur, l’entreprise se place en effet en cinquième position après le chinois Huawei, le suédois Ericsson, le finlandais Nokia et le chinois ZTE. Et pourtant, Samsung a essayé de développer ses activités avec des solutions 5G, notamment suite à l’interdiction de Huawei sur différents marchés occidentaux.

Samsung espère faire des affaires dans la 5G avec des opérateurs européens

Mais d’après Sam Mobile, Samsung Networks espère bien remédier à ça. La société souhaite faire davantage de business avec les opérateurs de réseaux européens, à mesure que les déploiements 5G se poursuivent.

Samsung travaillerait d’ailleurs avec Deutsche Telekom en République tchèque, avec Play Communications en Pologne, et avec un autre gros opérateur de réseau en Europe, afin de mener des essais 5G. Toujours d’après le média, Samsung a déjà conclu des contrats et ces derniers auraient une valeur de plusieurs milliards de dollars. NTT Docomo au Japon, et Verizon aux Etats-Unis, en font partie.

D’autres marchés dans le monde en ligne de mire

Mais le marché européen et le marché américain ne sont pas les seuls qui intéressent Samsung. En effet, l’entreprise de Corée du Sud se développe également dans d’autres pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Inde ou encore l’Asie du Sud-Est.

Il faut dire que la société détient à l’heure actuelle une part de marché mondiale de 10 à 15% dans les équipements réseaux. Pourtant le vice-président exécutif de Samsung Networks affirme que de plus en plus d’opérateurs sont intéressés pour travailler avec eux. Cela confirme donc que Samsung compte bien étendre sa branche réseaux dans le monde.

Enfin le média Sam Mobile rappelle que l’entreprise a commencé le déploiement de son réseau 5G en 2019, et que le nombre de nouveaux clients a augmenté de 35% d’une année sur l’autre. Et en plus de développer de nombreuses technologies 5G, Samsung compte lancer la 6G d’ici l’année 2028…

Sur ce sujet -> 6G : la Chine serait prête à la lancer en 2030

Total
19
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires