L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
harmonyos 2 huawei

HarmonyOS 2 a déjà plus de 10 millions d’utilisateurs

Le système d’exploitation de Huawei, HarmonyOS, rencontre un fort succès en Chine. On compte déjà plus de 10 millions d’utilisateurs.

Huawei a développé son propre système d’exploitation pendant des mois, suite aux sanctions américaines l’empêchant de profiter des services Google. Le géant chinois l’a présenté officiellement le 2 juin 2021. Et depuis, HarmonyOS est compatible avec de nombreux appareils de la marque.

10 millions d’utilisateurs sur HarmonyOS 2.0 en Chine

En Chine, on apprend par le média MyDrivers que HarmonyOS 2.0 compte déjà plus de 10 millions d’utilisateurs. Un fort succès donc pour l’OS maison de Huawei, qui est désormais compatible avec de nouveaux appareils de la marque. Les détenteurs de ces appareils ont le choix entre rester sur Android, ou bien passer sur HarmonyOS.

gâteau harmonyos 2.0 huawei
Le gâteau des 10 millions d’utilisateurs sur HarmonyOS 2.0 / Source : MyDrivers

Pour fêter ce cap des 10 millions d’utilisateurs, la firme s’est offerte un gâteau pour le moins unique, avec différents accessoires de la marque en version comestible (image ci-dessus). On y remarque les FreeBuds Pro, une montre connectée, un smartphone, une smart TV et le logo de l’OS.

HarmonyOS fait donc un tabac en Chine en seulement quelques semaines. Il faut dire que l’OS ressemble fortement à Android, ce qui évite toute confusion de la part des détenteurs de smartphones Huawei qui font la transition vers l’OS de Huawei. De plus, la firme chinoise propose de nombreuses solutions pour la domotique avec HarmonyOS. Une aubaine pour les propriétaires d’objets connectés qui peuvent alors profiter de l’expérience 100% Huawei sur tous leurs appareils.

Huawei se réjouit du fort succès de HarmonyOS dans l’Empire du Milieu. Il ne reste plus qu’à savoir si ce succès sera le même dans les autres régions du monde. Pour rappel, Huawei s’est fixé comme objectif d’avoir 360 millions d’appareils tournant sous HarmonyOS d’ici la fin d’année. Le géant chinois espère aussi que 1,2 million de développeurs conçoivent des apps sur l’OS d’ici fin 2021.

Les appareils compatibles avec HarmonyOS 2.0 aujourd’hui

Voici la liste des appareils Huawei compatibles avec HarmonyOS 2.0 dès aujourd’hui :

D’autres appareils se rajouteront progressivement durant l’année.

-> Voir le calendrier de déploiement de HarmonyOS

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires