L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple audio spatial

Apple Music : le Spatial Audio bientôt sur les smartphones Android ?

La nouvelle fonctionnalité Spatial Audio sur Apple Music pourrait bientôt débarquer également sur l’application Android.

A l’ouverture de sa conférence WWDC 2021 le 7 juin, Apple a annoncé l’arrivée du Spatial Audio dans son application Apple Music. Le service de musique en streaming peut désormais profiter de ce format Spatial Audio qui s’appuie sur la technologie Dolby Atmos pour une diffusion du son à 360°. Cela donne l’impression à l’utilisateur d’être en immersion avec un son diffusé tout autour de lui.

Il faut rappeler que l’application Apple Music est disponible sur les appareils Apple (Apple TV, iPad, iPhone et Mac) mais également sur les smartphones Android. Et depuis le lancement du Spatial Audio sur Apple Music il y a quelques jours, la marque à la pomme n’avait pas mentionné son accessibilité sur les smartphones Android. Mais cela devrait bel et bien se faire…

Le Spatial Audio sur l’application Apple Music d’Android

Apple aurait bien pour projet d’apporter le Spatial Audio sur les appareils Android dans un futur proche. C’est ce que rapporte le média Mac Rumors, qui a repéré une mention dans la page d’introduction du Spatial Audio, accessible depuis peu dans l’application Apple Music. La voici :

“Tous les abonnés ‌Apple Music‌ utilisant la dernière version de ‌Apple Music‌ sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV peuvent écouter des milliers de pistes Dolby Atmos Music avec n’importe quel casque.

Lors de l’écoute avec un casque Apple ou Beats compatible, Dolby Atmos Music sera automatiquement lu lorsqu’il sera disponible pour une chanson. Pour les autres écouteurs, allez dans Paramètres > Musique > Audio et réglez le bouton Dolby Atmos sur “Toujours activé”.

Vous pouvez également écouter le Dolby Atmos Music à l’aide des haut-parleurs intégrés sur les iPhones, iPads et MacBook Pros compatibles, ou en connectant votre ‌Apple TV‌ 4K vers un téléviseur ou un récepteur AV compatible. Android arrive bientôt.

apple music
Apple Music – Source : Apple

Pour le moment, les smartphones Android compatibles n’ont pas été communiqués, mais la nouvelle fonctionnalité Spatial Audio sur Apple Music va bientôt faire son arrivée sur Android et nous devrions en savoir plus prochainement.

Pour pouvoir profiter du Spatial Audio sur l’application d’Apple, il faut bien entendu s’abonner à Apple Music. Trois différents forfaits sont disponibles : un forfait étudiant à 4,99 euros par mois, un forfait individuel à 9,99 euros par mois, et un forfait familial à 14,99 euros par mois pour 6 personnes.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires