L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord 2

OnePlus Nord 2 : une fuite dévoile toute la fiche technique

A peine le Nord CE 5G dévoilé, le Nord 2 se dévoile intégralement sur la toile. Une fuite vient révéler les caractéristiques de sa fiche technique.

Hier, OnePlus a officialisé son Nord CE 5G. Il s’agit du nouveau smartphone de la gamme Nord, avec une fiche technique performante pour le prix de 299 euros.

Mais aujourd’hui, c’est un autre successeur du Nord de 2020 qui fait parler de lui. En effet, une fuite importante a fait surface sur la toile concernant le Nord 2, successeur direct du Nord classique. Celle-ci vient dévoiler toutes les caractéristiques du futur appareil de la marque. Voici la fiche technique du OnePlus Nord 2.

Affichage et processeur

oneplus nord2
Le OnePlus Nord / Source : Futura Sciences

La fuite nous provient du site 91Mobiles. Ce dernier nous apprend que le Nord 2 aura un écran AMOLED de 6,43 pouces avec un rafraîchissement de 90 Hz. Jusque-là, on ne s’éloigne pas trop du Nord classique, ou encore du dernier Nord CE 5G. Et sous la dalle se trouve le lecteur d’empreintes digitales.

Selon 91Mobiles, le futur smartphone sera alimenté par le dernier processeur Dimensity 1200 de MediaTek. Ce dernier apporte la compatibilité avec le réseau 5G et de bonnes performances sur la photo et le gaming.

Enfin, toujours à l’intérieur de l’appareil, on retrouvera une batterie de 4500 mAh, compatible avec une charge rapide d’au moins 30W. Le média indique que le Nord 2 pourrait bénéficier d’un chargeur de 65W, mais cela reste à confirmer.

Une partie photo performante

oneplus 9 pro hasselblad
Le module photo du OnePlus 9 Pro / Source : Dave Lee

En ce qui concerne la partie photo et vidéo de la fiche technique, de nombreuses informations ont fuité cette semaine. 91Mobiles commence par indiquer que le module photo du Nord 2 pourrait être similaire à celui du OnePlus 9 Pro. Peut-être une nouvelle collaboration avec le finlandais Hasselblad ?

Le média indique également la résolution des 3 capteurs photo à l’arrière. Le principal sera un objectif Sony IMX766 de 50 mégapixels, identique au capteur ultra grand-angle du OnePlus 9 Pro. Le capteur ultra grand-angle aura une résolution de 8 Mpx, et le troisième capteur (pour la macro ou la profondeur) sera de 2 Mpx.

A l’avant, il sera question d’une caméra selfie de 32 mégapixels. 91Mobiles n’indique toutefois pas s’il s’agira d’une petite encoche ou bien d’un poinçon, même si la dernière configuration est la plus probable. Le média rapporte aussi qu’un autre capteur frontal pourrait accompagner celui de 32 Mpx, comme sur le premier Nord. Il faudra attendre plus de clarification à ce sujet.

Stockage et date de lancement

En ce qui concerne le stockage, on apprend que le Nord 2 sera proposé dans deux configurations : 8/128 Go et 12/256 Go. OnePlus présenterait officiellement le successeur direct du Nord le 9 juillet prochain selon les informations du média.

Pour ce qui est du prix, 91Mobiles table sur un tarif légèrement supérieur à celui du Nord CE 5G, vendu à partir de 299 euros.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires