L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
twitter

Twitter veut ajouter une nouvelle fonction pour bloquer les mentions

Twitter est en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité pour bloquer les mentions, et cela pourrait permettre aux utilisateurs de ne plus être dérangés ou pire, d’être harcelés en ligne.

Le réseau social à l’oiseau bleu continue de proposer des nouveautés au fil des mois, et ses équipes plancheraient maintenant sur le blocage de mention, de façon à protéger ses utilisateurs.

Twitter possède près de 200 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, et souhaite en effet proposer une nouvelle fonctionnalité pour les protéger du cyberharcèlement. D’après le designer confidentialité chez Twitter, il pourrait être possible de désactiver la fonction “mention”.

Les mentions se caractérisent par le pseudo d’une personne précédée de @ et permettent de taguer cette personne dans un tweet. Une fonction très pratique mais qui a ses limites, notamment pour ce qui est du cyberharcèlement.

Un nouvel outil sur Twitter contre le cyberharcèlement

“Parfois, vous voulez parler, et parfois vous ne le faites tout simplement pas. Découvrez ces premiers concepts qui pourraient aider à contrôler l’attention indésirable sur Twitter. Les commentaires, en particulier à ce stade, sont invités (et souhaités) !”

Dominic Camozzi, designer confidentialité chez Twitter

Une fois la fonction “mention” désactivée ou personnalisée en fonction de ses préférences, les internautes ne pourraient donc plus mentionner la personne dans leur tweet.

Cette fonctionnalité permettrait alors de ne plus déranger quelqu’un, quand un tweet reçoit plusieurs réponses et qu’à chaque fois, l’internaute reçoit une notification. Il serait également possible de bloquer les mentions durant un nombre de jours prédéfini. Une fonctionnalité intéressante lors de déplacements personnels par exemple.

Pour le moment, Twitter n’a pas indiqué si ces nouveautés de blocage de mention allaient voir le jour sur sa plateforme. Mais le réseau social ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités, alors il se pourrait que celles-ci fassent leur arrivée un jour.

Dernièrement, Twitter a lancé l’abonnement payant Twitter Blue qui permet aux utilisateurs d’avoir accès à des fonctionnalités qui n’existent pas sur la version standard gratuite.

Sur ce sujet -> Twitter : l’abonnement Twitter Blue à 2,99€ apparaît sur l’App Store

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires