L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google messages chiffrement

Google Messages accueille le chiffrement de bout en bout et plein d’autres nouveautés

Le chiffrement de bout en bout va bientôt faire son arrivée sur l’application Messages de Google.

Google vient d’annoncer six nouvelles fonctionnalités qui vont arriver sur les smartphones Android cet été.

Ces nouveautés sont axées sur la sécurité : le système d’alertes aux tremblements de terre va se déployer partout dans le monde, il sera possible de trouver les stickers Emoji Kitchen plus facilement. De plus, Google Assistant permettra d’accéder rapidement à ses applications préférées et la saisie du mot de passe et la détection du regard sur Voice Access vont s’améliorer. Enfin, on verra arriver des nouveautés sur Android Auto avec notamment davantage de personnalisation.

Mais ce n’est pas tout car le géant du web a également annoncé l’arrivée des messages en favori. En appuyant longuement sur un message depuis l’app Google Messages, il sera possible de lui donner une étoile, pour pouvoir ensuite le retrouver facilement dans une section dédiée aux messages favoris. Cela permet par exemple de garder au même endroit les informations importantes envoyées par ses contacts, sans avoir à scroller longuement dans ses conversations pour retrouver un message.

Toujours en ce qui concerne les messages, le chiffrement de bout en bout va faire son arrivée sur Google Messages, et cela pour tous les utilisateurs.

Google annonce le chiffrement de bout en bout

La firme de Mountain View fait le plein de nouveautés pour cet été. Et le chiffrement de bout en bout ne sera plus uniquement disponible en version bêta, mais également pour tous les utilisateurs de Google Messages.

“Peu importe avec qui vous communiquez, les informations que vous partagez sont personnelles. Le chiffrement de bout en bout dans Messages permet de sécuriser davantage vos conversations lors de l’envoi. Cela garantit que personne ne peut lire le contenu de vos messages lorsqu’ils voyagent entre votre téléphone et le téléphone de la personne à qui vous envoyez des messages.”

Google

Pour profiter du chiffrement de bout en bout, il faut activer les fonctionnalités de chat dans l’application Google Messages. Ces fonctionnalités, similaires à celles d’une messagerie instantanée, permettent par exemple d’envoyer de gros fichiers, d’afficher des accusés de lecture, ou encore d’indiquer si la personne est en train d’écrire un message.

chiffrement de bout en bout google messages
Source : Google

Le chiffrement de bout en bout sur Google Messages permettra donc de chiffrer les messages envoyés d’un smartphone à un autre, mais il ne sera accessible que si les utilisateurs ont bien activé les fonctionnalités de chat. Un petit cadenas dans l’application permettra de voir si le chiffrement est bien actif, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus.

Cette nouveauté est actuellement en cours de déploiement pour les utilisateurs de l’application de Google.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other