Snapchat permet aux développeurs d’utiliser plus facilement du contenu viral afin de promouvoir directement leurs applications.
Aujourd’hui, le réseau social lance Creative Kit pour Spotlight, qui donnera la possibilité aux développeurs de permettre aux utilisateurs de publier directement sur Spotlight (Snapchat), le concurrent de TikTok. Et dans le même temps, comme le révèle le média The Verge, les utilisateurs de Snapchat pourront parcourir le contenu créé sur ces apps, puis les télécharger facilement.
Ainsi, Snapchat va gagner plus de contenus sur sa plateforme, tandis que les développeurs d’applications seront récompensés grâce aux téléchargements supplémentaires. Les développeurs pourront également configurer des hashtags pour pouvoir suivre l’efficacité d’un contenu et pour que les utilisateurs puissent voir tout ce qui a été créé.
Le média indique que les partenaires de Snapchat incluent entre autres Videoleap et Beatleap by Lightricks, Splice, Powder, et Piñata Farms. Ces applications impliquent des outils de création pour que les utilisateurs découvrent l’app sur le contenu qu’elle a contribué à créer. C’est donc une vraie publicité pour ces applications.
Voir aussi -> Snapchat : déjà plus de 100 millions d’utilisateurs sur Spotlight