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Apple est toujours en tête sur le marché des Wearables en Europe

Sur le marché des wearables, c’est Apple qui domine. Au premier trimestre 2021, il détient 35,6% des parts de marché, loin devant ses concurrents.

Les wearables, ou accessoires connectés, séduisent de plus en plus les consommateurs. Entre le premier trimestre 2020 et le premier trimestre 2021, le marché a progressé de 33%, selon une étude d’IDC.

“Un an après les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et de la confiance des consommateurs, le marché des wearables a montré des signes de reprise” indique IDC. Les constructeurs redoublent d’efforts sur ce marché prometteur, qui connaît un fort succès auprès des consommateurs.

Ils sont de plus en plus nombreux à proposer des produits wearables à destination du grand public. Parmi ces produits, on retrouve principalement des montres connectées, des écouteurs sans-fil, des casques, et bien d’autres.

Apple reste le numéro 1 en Europe sur les Wearables

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Le ventes de wearables en Europe au premier trimestre 2021 / Source : IDC, mai 2021

Entre janvier et mars 2021, 22 millions de wearables ont été vendus en Europe. Et c’est Apple qui s’est imposé sur les produits dans le vieux continent au premier trimestre 2021.

La marque à la pomme en a vendu 7,8 millions en trois mois, selon IDC. Cela représente 35,6% des parts de marché, loin devant Samsung et Xiaomi, qui complètent le podium avec respectivement 16,1% et 11,5% des parts de marché. Le sud-coréen a lui vendu 3,5 millions d’unités, et le chinois en a vendu 2,5 millions. Xiaomi est d’ailleurs le seul à connaître un léger déclin (-2,4%) entre le premier trimestre 2020 et le premier trimestre de cette année.

Apple, en revanche, constate une progression de 57,3% par rapport à l’an dernier. Samsung, quant à lui, observe une croissance de 27,2%. Mais la plus grande progression a été enregistrée par la société Huami (+105,3%). Cette dernière se classe cinquième en Europe avec 4,8% des parts de marché, derrière Huawei avec 6,6% des parts de marché.

Les écouteurs et les montres connectées ont la cote

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L’Apple Watch SE

L’étude d’IDC indique que parmi les produits wearables, ce sont les écouteurs qui ont le plus de succès. Ils représentent à eux seuls plus de la moitié du marché européen (53,2% des parts de marché), soit 11,5 millions d’unités écoulées.

En ce qui concerne les montres connectées, elles représentent 31,2% des ventes totales sur le marché européen, soit 6,8 millions d’unités. Cela représente une hausse de 51,2% sur un an.

IDC termine son étude en avançant que le marché des wearables devrait atteindre 168,4 millions d’unités vendues en Europe d’ici 2025.

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