L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus 9 5G

OnePlus continuera d’utiliser Oxygen OS malgré son rapprochement avec OPPO

Les smartphones OnePlus continueront de fonctionner avec le système d’exploitation Oxygen OS, ce qui devrait plaire aux fans de la marque.

Le co-fondateur de OnePlus, Pete Lau, a tout juste annoncé un rapprochement renforcé entre OnePlus et Oppo. Dans sa déclaration, Pete Lau a également affirmé que OnePlus continuerait de fonctionner de manière indépendante et de lancer des produits.

Et d’après le média 91 Mobiles, OnePlus continuera d’utiliser Oxygen OS malgré ce rapprochement entre les deux fabricants. Les smartphones du constructeur chinois fonctionneront toujours sous le même système d’exploitation mobile, partout dans le monde. OnePlus et Oppo partageront d’ailleurs leurs ressources pour proposer de meilleurs produits et des mises à jour logicielles plus rapides.

OnePlus conserve son système d’exploitation Oxygen OS

OnePlus est une filiale d’Oppo mais les deux entreprises opéraient indépendamment l’une de l’autre, et maintenaient une image de marque différente depuis des années maintenant, comme l’explique le média indien. Mais le co-fondateur de OnePlus, Pete Lau, avait pris un nouveau poste chez OPLUS l’année dernière, ce qui venait confirmer le lien entre les deux entités.

oneplus nord N200
Le nouveau OnePlus Nord N200 5G fonctionne sous Oxygen OS 11 – Crédits : Evan Blass, OnePlus

Et c’est désormais confirmé avec la nouvelle annonce de Pete Lau concernant l’intégration renforcée de OnePlus à Oppo. D’après lui, les deux entreprises partageront des ressources pour proposer de meilleurs produits et des mises à jour logicielles plus rapides. Et il est donc légitime de se poser des questions sur l’avenir d’Oxygen OS. OnePlus abandonnera-t-il l’OS au profit de Colos OS ou bien les deux OS fusionneront-ils ?

Le PDG de OnePlus a été contacté par le média MySmartPrice sur l’avenir du système d’exploitation basé sur Android et développé par OnePlus, Oxygen OS. Et d’après lui, les smartphones OnePlus continueront à exécuter Oxygen OS même s’il a prévu de se rapprocher d’Oppo.

Les flagships OnePlus et Oppo ont certaines ressemblances en termes de hardware, mais ils ont tout de même des personnalisations logicielles totalement différentes, comme le souligne 91 Mobiles. Et cela permet de distinguer les smartphones commercialisés par les deux entreprises.

-> OnePlus lance le Nord N200 5G : voici sa fiche technique et son prix

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires