L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy Z Fold 2 Galaxy Z Flip

Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : la production de masse démarre, pour un événement le 3 août

Samsung commence la phase de production de ses deux futurs smartphones pliables : les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, qui sont attendus pour le mois d’août.

Deux smartphones à écran pliable signés Samsung vont faire leur arrivée dans les semaines à venir. Il s’agit du Galaxy Z Fold 3 (qui succédera au Z Fold 2) et du Galaxy Z Flip 3 (qui succédera au Z Flip).

Les deux mobiles sont attendus pour cet été, et d’après les informations de Jon Prosser du média Front Page Tech, Samsung commence la production de masse. Plus de 50 000 unités produites par jour sont prévues, pour préparer l’événement en date du 3 août.

Samsung commence la production de masse

Le site avait auparavant annoncé que Samsung prévoyait de lancer le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 le 27 août 2021. Mais cela faisait référence à une date de lancement sur le marché, et non pas à la date de l’annonce officielle, précise Front Page Tech.

Ce dernier donne la date d’annonce pour le 3 août, très probablement lors d’un événement Galaxy Unpacked. Les deux smartphones seront ensuite lancés le 27 août, comme indiqué précédemment.

Entre 50 000 et 70 000 unités par jour

samsung galaxy Z Fold 3 rendu geskin
Rendu du Samsung Galaxy Z Fold 3 par Ben Geskin

Mais ce ne sont pas les seules informations partagées par Jon Prosser. D’après lui, le fabricant sud-coréen a d’ores et déjà lancé la production de masse du Galaxy Z Fold 3 et du Galaxy Z Flip 3. Samsung aurait commandé entre 50 et 70 000 unités par jour, pour chaque appareil.

Samsung souhaiterait d’ailleurs produire 7 millions d’unités au total, pour ces deux smartphones. Le constructeur se lance donc dans la production de masse un peu plus tôt cette année par rapport à d’habitude, pour être prêt à temps pour le lancement.

Les caractéristiques attendues

D’après les différentes informations, le Galaxy Z Fold 3 aura un capteur frontal sous l’écran, d’une résolution de 16 mégapixels. L’écran interne pliable utilisera la technologie Super AMOLED et sera de 7,5 pouces. L’écran externe, quant à lui, aura une diagonale de 6,2 pouces. Les deux écrans auront un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et la compatibilité avec le stylet S Pen sera de la partie. Une triple caméra composée de trois capteurs de 12 mégapixels sera également au programme.

samsung galaxy z flip 3
Le rendu 3D du Samsung Galaxy Z Flip 3 – Source : Let’s Go Digital

Pour ce qui est du Galaxy Z Flip 3, il aura également un écran AMOLED pliable, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un mini écran secondaire de 1,83 pouces sera présent à côté du module photo, pour consulter ses notifications et pour faciliter la prise des selfies. La caméra arrière aura deux capteurs photo, et on retrouvera une batterie de 3300 mAh compatible avec une charge rapide 25W.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires