L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3 galaxy z flip 3 smasung

Galaxy Unpacked : les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 seraient commercialisés le 27 août

Les futurs pliables de Samsung continuent d’être victimes de nombreuses rumeurs. Aujourd’hui, un blog sud-coréen nous apprend leur date de sortie, qui serait le 27 août.

Samsung va lancer non pas un, mais deux smartphones pliables cette année. Il s’agit des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, qui succèderont respectivement aux Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip.

Depuis plusieurs semaines, les futurs appareils attirent l’attention de nombreux internautes. Les informateurs ne cessent de dévoiler de précieuses informations à leur sujet, notamment sur leur design, leur fiche technique, et même leur prix.

Grâce aux fuites qui ont fait surface sur la toile, on a même une idée de la date de sortie des deux smartphones. En effet, des rumeurs évoquent un lancement au mois de juillet, ou encore entre le 3 et le 27 août. Et cette semaine, le blog sud-coréen Yonhap News Agency vient confirmer ces dates en annonçant que les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 seront commercialisés le 27 août 2021.

Les futurs pliables de Samsung seront disponibles le 27 août 2021

samsung galaxy Z Fold 3 rendu geskin
Rendu du Samsung Galaxy Z Fold 3 par Ben Geskin

Selon les informations du média sud-coréen, Samsung organisera son événement Galaxy Unpacked dédié aux futurs pliables début août. La date du 3 août revient régulièrement dans les rumeurs, il se pourrait donc qu’il s’agisse de la date officielle.

-> Galaxy Z Flip 3 : une sortie le 3 août et un prix de 999 dollars

Slash Gear, qui a repris l’information, indique également que Samsung présentera sa Galaxy Watch 4 et ses Galaxy Buds 2 durant l’événement Unpacked du mois d’août. Le média vient lui aussi supposer une date pour l’annonce des futurs pliables. Il indique que Samsung a pour habitude d’organiser ses événements un vendredi. La prochaine conférence Galaxy Unpacked pourrait donc plutôt avoir lieu le vendredi 6 août, plutôt que le 3 août comme beaucoup de rumeurs l’avancent. Il pourrait aussi avoir lieu le 13 août, selon le rapport de Yonhap News Agency.

Les caractéristiques attendues

galaxy z flip 3
Rendu du Galaxy Z Flip 3 / Source : Concept Creator, Let’s Go Digital

Pour rappel, le Galaxy Z Fold 3 aura un capteur frontal dissimulé sous l’écran de 16 mégapixels. L’écran interne pliant sera Super AMOLED et aura une diagonale de 7,5 pouces, tandis que l’écran externe aura une taille de 6,2 pouces. Ces deux écrans auront un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et l’écran pliant prendra en charge le S-Pen. Côté photo, il faudra compter sur une triple caméra avec 3 capteurs de 12 mégapixels (grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif).

En ce qui concerne le Galaxy Z Flip 3, il embarquera lui aussi un écran AMOLED pliant de 120 Hz. Il intègrera également un mini écran secondaire de 1,83 pouces à côté du module photo, pour consulter les notifications et faciliter la prise de selfies avec le module photo arrière. Ce dernier comportera d’ailleurs 2 capteurs photo. Il aura une batterie de 3300 mAh compatible avec une charge rapide de 25W et la charge sans-fil.

Le Galaxy S21 FE reporté à septembre

Le rapport de Yonhap News Agency nous apprend également que le Galaxy S21 FE (Fan Edition), successeur du Galaxy S20 FE, sortira plus tard que prévu.

Samsung aurait en effet décidé de reporter une fois de plus la sortie de son prochain smartphone, en raison d’un manque de puces. Il faut dire que l’industrie entière est fortement perturbée par une pénurie de composants depuis le début d’année. Cette dernière durera d’ailleurs jusqu’en 2023 selon TSMC.

Le constructeur sud-coréen aurait également décidé de reporter la sortie du Galaxy S21 FE pour mieux mettre en avant le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. L’appareil sera annoncé aux côtés des pliables selon le média sud-coréen, mais disponible à la vente au mois de septembre. Il faudra donc faire preuve de patience si vous souhaitez obtenir le S21 FE.

-> Lire aussi : Le Samsung Galaxy S21 FE serait moins cher que son prédécesseur

Total
289
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires