L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy S21 FE rendu

Le Samsung Galaxy S21 FE ne sortirait pas avant le dernier trimestre 2021

Samsung va prochainement lancer la version Fan Edition de son Galaxy S21 lancé en début d’année, mais il ne sortirait pas avant le dernier trimestre 2021.

Le géant de Séoul a lancé sa nouvelle série de smartphones haut de gamme au mois de janvier, les Galaxy S21. Mais d’après une nouvelle rumeur relayée par le média Sam Mobile, la sortie du Galaxy S21 FE (Fan Edition) ne sera pas possible avant la fin de l’année.

Rappelez-vous, Samsung a décidé de ne pas lancer de Galaxy Note cette année, en raison de la pénurie de puces qui impacte le secteur du mobile. Et à la place, le fabricant aurait décidé d’avancer le lancement du Galaxy S21 FE, et d’en faire un flagship. Mais plusieurs rumeurs affirment à présent que Samsung compte retarder la sortie du smartphone.

Une très bonne fiche technique

Samsung a lancé le Galaxy S20 FE en 2020, qui avait bien fonctionné, et le constructeur avait confirmé qu’il lancerait un nouveau modèle Fan Edition pour chaque nouveau flagship Galaxy S. Et le Galaxy S21 FE semble avoir une très bonne fiche technique…

D’après les différentes fuites, le smartphone aurait un écran Super AMOLED Infinity-O d’une diagonale de 6,5 pouces. Son taux de rafraîchissement s’élèverait à 120 Hz. Une triple caméra arrière de 12 mégapixels pour chaque capteur, serait de la partie. A l’avant, il s’agirait d’une caméra frontale de 32 mégapixels. Et on retrouverait à l’intérieur le chipset Snapdragon 888 de Qualcomm. A cela sera associé jusqu’à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Une charge rapide de 25W serait également au programme.

-> Le Galaxy S21 FE a été certifié avec une charge rapide 25W, son lancement serait reporté

Un lancement retardé au quatrième trimestre

Samsung Galaxy S21 FE
Rendu du Samsung Galaxy S21 FE – Source : Evan Blass

Et les rumeurs indiquent maintenant que Samsung compte reporter la sortie du Galaxy S21 FE pour le quatrième trimestre 2021, comme le rapporte Sam Mobile. La pénurie de puces serait la raison principale de ce report.

Il faut dire que cette pénurie a non seulement touché les smartphones du fabricant, mais également certains de ses nouveaux ordinateurs portables. Et c’est sans parler des autres industries impactées par la pénurie de semi-conducteurs. La situation n’est d’ailleurs pas prête de s’améliorer, du moins dans un futur proche.

En tout cas, il faudra faire preuve de patience avant de voir arriver le Samsung Galaxy S21 FE au quatrième trimestre, entre octobre et décembre 2021.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires