L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy S21 FE vert

Le Galaxy S21 FE a été certifié avec une charge rapide 25W, son lancement serait reporté

Le Galaxy S21 Fan Edition se précise, et de nouvelles informations viennent de faire surface sur la toile. Les voici.

Samsung continue de lancer de nouveaux modèles de smartphones, et prépare le Galaxy S21 FE. Cet appareil est la version Fan Edition du Galaxy S21 sorti en début d’année, et fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines.

Design, caractéristiques, prix, disponibilités, coloris, capacités de stockage… Le Galaxy S21 FE n’a quasiment plus de secret. A présent, une nouvelle information vient indiquer une charge rapide de 25 watts et une compatibilité avec la 5G. Le lancement du smartphone devait se faire en août, mais il serait maintenant reporté en septembre.

Le Galaxy S21 FE aura une charge rapide 25W

D’après le média indien 91 Mobiles, le futur smartphone de Samsung a été certifié sur la plateforme 3C. Et cette certification révèle des détails concernant la vitesse de charge et les options de connectivité du Galaxy S21 FE.

Le modèle devrait porter le numéro de modèle SM-G9900 et ce 17 juin, un listing du même numéro de modèle a été repéré sur le site de la certification 3C. Et d’après celle-ci, le Galaxy S21 FE est compatible avec une charge rapide de 25W avec les protocoles USB Power Delivery, et Programmable Power Supply, qui correspondent à des protocoles de charge rapide.

Le listing de la 3C mentionne également un adaptateur EP-TA800 qui est un chargeur USB Power Delivery de 25W, de Samsung. Mais le Galaxy S21 FE devait être livré sans chargeur. La certification mentionne par ailleurs que le futur smartphone du constructeur aura la connectivité 5G. Ce sont malheureusement les seules informations que la certification 3C a pu révéler sur le Galaxy S21 FE.

Un lancement reporté en septembre ?

Rappelons que le modèle de Samsung devait initialement être lancé début août, aux côtés du Galaxy Z Flip 3 et du Galaxy Z Fold 3, les deux futurs pliables de la marque. De récents rapports suggèrent que le lancement du Galaxy S21 Fan Edition a maintenant été reporté au mois de septembre.

Cela serait dû aux difficultés d’approvisionnement des batteries et des processeurs Snapdragon 888 de Qualcomm. Mais, comme le rapporte le média 91 Mobiles, Samsung aurait déclaré que “rien n’a été défini concernant la prétendue suspension de la production”.

Les caractéristiques du Galaxy S21 FE

Que sait-on du Galaxy S21 FE ? D’après les différentes rumeurs au fil des semaines, le smartphone arbore un écran Super AMOLED de 6,5 pouces avec une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

L’appareil devrait être équipé d’une triple caméra arrière, composée de trois capteurs photo de 12 mégapixels, tandis qu’à l’avant on retrouvera un capteur de 32 mégapixels.

Le smartphone serait alimenté par le processeur haut de gamme Snapdragon 888. Il aura une batterie de 4500 mAh, fonctionnera sous Android 11, et proposera 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Quatre coloris devraient être proposés : noir, vert olive, lilas, et blanc. Enfin côté prix, il pourrait être lancé à un prix inférieur à celui du Galaxy S20 FE, entre 620 et 720 dollars.

Voici les derniers rendus du smartphone, du leaker Evan Blass :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires