L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
facebook podcast live audio room

Facebook lance les Podcasts et les Live Audio Rooms sur sa plateforme

Le réseau social déploie ses nouvelles fonctionnalités audio. Voici les Podcasts et les Live Audio Rooms.

Facebook vient de lancer ses podcasts et ses Live Audio Rooms, comme annoncé au mois d’avril.

Des personnalités publiques et des groupes Facebook peuvent maintenant créer des Live Audio Rooms (ou salons audio en direct), et des podcasts seront disponibles pour les auditeurs. Ces deux nouveautés audio sont accessibles aux Etats-Unis, mais pourraient faire leur arrivée prochainement dans nos contrées. Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée.

Les Live Audio Rooms

Cette nouvelle fonctionnalité sur Facebook permet de “découvrir, d’écouter et de rejoindre des conversations en direct avec des personnalités publiques, des experts et d’autres personnes”, sur différents sujets.

La directrice de l’application Facebook, Fidji Simo, explique que les personnalités publiques peuvent inviter des amis, des abonnés ou des auditeurs à rejoindre la conversation. La personne qui lance un live audio peut accueillir jusqu’à 50 personnes qui s’expriment, et il n’y a pas de limite maximale au nombre d’auditeurs.

“Les hôtes de la salle audio en direct peuvent également sélectionner une organisation à but non lucratif ou une collecte de fonds à soutenir pendant leur conversation, et les auditeurs et conférenciers peuvent directement faire un don.”

Facebook, 21 juin 2021

Il existe des Live Audio Rooms publiques ou privées, et les utilisateurs de Facebook peuvent découvrir les salles audio à partir de leur fil d’actualités et via leurs notifications. Il est possible d’activer les sous-titres en direct, de “lever la main” pour demander à rejoindre la conversation, ou encore d’utiliser les réactions pour participer en temps réel. Les auditeurs peuvent aussi apporter leur soutien en montrant leur intérêt à la personne qui a lancé le Live Audio, en envoyant des “étoiles”.

Facebook Live Audio Rooms
Facebook Live Audio Rooms – Source : Facebook

Les Podcasts

Facebook lance également les podcasts sur sa plateforme. Les utilisateurs pourront écouter des podcasts en naviguant sur le réseau social, via un mini-lecteur ou en plein écran. Ils pourront aussi y accéder depuis les pages des créateurs de podcasts, ou dans leur fil d’actualité.

Il sera possible de réagir, de commenter ou encore de partager les podcasts, explique Fidji Simo, la directrice de l’App Facebook. D’autres fonctionnalités seront déployées cet été, comme les sous-titres et la possibilité de créer et de partager de courts extraits d’un podcast.

Facebook Podcasts
Facebook Podcasts – Source : Facebook
Total
222
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires