L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxyzfold3-galaxyzflip3

Les Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 sont certifiés : de nombreux détails dévoilés

Les futurs Z Flip et Z Fold de Samsung se précisent. Les deux smartphones auront des processeurs Qualcomm, la technologie MST (Samsung Pay), et des charges sans fil inversées. Le Galaxy Z Fold 3 sera bien compatible avec le stylet S Pen et l’UWB.

Samsung lancera prochainement deux smartphones pliables, le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3. Les appareils viennent d’être certifiés par la FCC, révélant une tonne de détails sur leurs fiches techniques.

Les deux pliables du géant de Séoul ne cessent de faire parler d’eux depuis plusieurs mois, et les rumeurs se font de plus en plus nombreuses à mesure que leur lancement approche. On apprend aujourd’hui via le média Android Authority que les deux smartphones viennent d’être certifiés par la FCC, l’organisme de certification américain. Cela signifie qu’à présent, leur annonce n’est plus très lointaine.

Voici les nouveaux détails de leurs fiches techniques…

Le Galaxy Z Fold 3 sera bien compatible avec le S Pen

La certification FCC confirme le numéro de modèle SMF926U du Galaxy Z Fold 3 et elle révèle les différentes orientations du smartphone. Des notes comme “pliage fermé”, pliage ouvert” ou encore “écran ouvert” et “écran fermé” y figurent. Un schéma est également présent dans la certification, où l’on peut voir le design du Galaxy Z Fold 3, ouvert et fermé.

La documentation confirme par ailleurs la compatibilité du smartphone avec le stylet S Pen, mais aussi l’UWB (ultra wideband), la technologie NFC, les fréquences sous les 6 GHz et la mmWave pour la 5G, la charge sans fil inversée à 9W (Wireless Power Transfer), la charge sans fil, et le retour de la technologie Magnetic Secure Transmission (MST).

Utilisée pour Samsung Pay, elle génère un signal magnétique du smartphone vers le lecteur de carte du terminal de paiement, et autorise les transactions sur les smartphones incompatibles avec le NFC. Il faut rappeler que Samsung avait abandonné cette technologie sur ses Galaxy S21.

Enfin, le rapport mentionne la fonctionnalité Qualcomm Smart Transmit, intégrée dans les modems Qualcomm. Cela vient donc confirmer que le Galaxy Z Fold 3 aura bien un processeur Snapdragon.

galaxy z fold 3 schéma
Source : FCC via Android Authority

Le Galaxy Z Flip 3

Le futur smartphone à clapet de Samsung a également été certifié par l’organisme, avec le numéro de modèle SM-F711U. La FCC fait référence à un “écran ouvert” et un “écran fermé”, et la documentation révèle aussi un schéma qui montre l’appareil dans plusieurs configurations (avant, arrière, côté). Même si cela ne montre pas le design global du Galaxy Z Flip 3, le form factor est tout de même confirmé puisqu’on voit bien qu’il s’agit d’un smartphone à clapet.

La certification révèle également différentes fonctionnalités comme la technologie NFC, le Wireless Power Transfer à 9W, et la charge sans fil. Comme pour le Galaxy Z Fold 3, la fonctionnalité Qualcomm Smart Transmit intégrée dans les modems Qualcomm est mentionnée. Cela vient confirmer la présence d’un processeur Snapdragon pour le Galaxy Z Flip 3. La technologie MST, pour pouvoir utiliser Samsung Pay sans le NFC, y figure aussi.

Pour rappel, Samsung devrait lancer ses deux smartphones pliables dans les mois à venir. La production de masse a d’ailleurs démarré, pour un événement le 3 août.

galaxy z flip 3 schéma
Source : FCC via Android Authority
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires