L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 11 ultra

Xiaomi Mi 12 Ultra : un capteur photo de 200 mégapixels au programme ?

Un futur flagship signé Xiaomi pourrait être équipé d’un capteur de 200 mégapixels. C’est ce que révèle le célèbre leaker Digital Chat Station.

Les constructeurs de smartphones continuent d’aller toujours plus loin dans les capteurs photo. La course aux pixels se poursuit et c’est aujourd’hui Xiaomi qui fait parler de lui.

D’après de nouvelles informations, le fabricant chinois serait en train de travailler sur un futur flagship avec un capteur photo de 200 mégapixels, pour l’année prochaine.

Un Xiaomi Mi 12 Ultra avec un capteur de 200 mégapixels ?

108 mégapixels, c’est déjà ce que proposait le Xiaomi Mi Note 10 en 2019. Depuis, Samsung et d’autres marques ont équipé leurs smartphones de capteurs photo 108 Mpx. Personne n’a dépassé ce nombre de mégapixels, mais maintenant cela ne semble pas assez pour Xiaomi, qui travaillerait sur un capteur bien plus puissant pour un smartphone de 2022.

Comme le rapporte le média Android Authority, le leaker réputé Digital Chat Station a affirmé sur le réseau social Weibo que Xiaomi était en train de plancher sur un modèle avec un appareil photo principal de 200 mégapixels. Et grâce à une technologie de pixel binning qui regroupe 16 pixels en 1, le smartphone pourrait offrir des photos de seulement 12 mégapixels, ce qui permettrait d’avoir des images de qualité, même en basse luminosité.

Xiaomi Mi 11 Ultra
Xiaomi Mi 11 Ultra – Source : Xiaomi

L’informateur a également précisé que Xiaomi utilisera le chipset SM8450, qui devrait correspondre au successeur du processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Cette puce, qui pourrait porter le nom “Snapdragon 895” serait d’ailleurs utilisée pour de nombreux flagship de l’année prochaine.

Digital Chat Station indique que le futur smartphone aura un écran avec des côtés très incurvés et un unique trou de perforation à l’avant pour accueillir la caméra frontale.

Rappelons que l’année prochaine, le fabricant chinois lancera un flagship connu pour le moment sous le nom “Mi 12 Ultra” qui sera le successeur de l’actuel Xiaomi Mi 11 Ultra. Mais il est encore trop tôt pour savoir sur quel smartphone Xiaomi choisira d’intégrer sa nouvelle technologie.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires