L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
facebook

Facebook franchit les 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière

Suite au rejet de deux plaintes déposées pour pratiques anticoncurrentielles, l’entreprise de Mark Zuckerberg vient de dépasser les 1000 milliards de dollars en Bourse. Elle rejoint ainsi le club fermé dont font partie Apple, Microsoft et Amazon.

Facebook a pour la première fois de son histoire franchi le cap des 1000 milliards de dollars de capitalisation à Wall Street, comme le rapporte Le Parisien.

Ce lundi 28 juin, l’action du réseau social a augmenté de 4,18% ce qui permet à la société de rejoindre le club très restreint des entreprises valant plus de 1000 milliards de dollars en Bourse, dont font également partie les GAFAM comme Apple, Microsoft ou encore Amazon et Alphabet (maison-mère de Google).

Une progression de Facebook en lien avec une décision judiciaire en sa faveur

Le média explique que la cote de Facebook a bondi juste après l’annonce d’un juge fédéral américain du rejet de deux plaintes déposées l’année dernière par l’autorité américaine de la concurrence (FTC) et les procureurs généraux de nombreux Etats – américains également – concernant les pratiques anticoncurrentielles de la plateforme.

Le actions de Facebook ont augmenté de 29% depuis le début de l’année, notamment en raison de la pandémie du Covid-19. Il faut dire que de nombreuses personnes partout dans le monde ont accru leur usage du réseau social tout comme d’autres applications appartenant au groupe californien (WhatsApp, Instagram).

Avec ses 1000 milliards de dollars de capitalisation en Bourse, Facebook est le dernier à rejoindre le club des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft). Apple était la première entreprise à franchir le palier il y a trois ans. Le réseau social de Mark Zuckerberg est certes le dernier à avoir franchi les 1000 milliards, mais c’est la plus jeune société à atteindre ce niveau après 17 ans d’existence.

Voir aussi -> Facebook lance les Podcasts et les Live Audio Rooms sur sa plateforme

Total
93
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires