L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy z flip 3

Galaxy Z Flip 3 : voici le design du smartphone à clapet de Samsung

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 a de moins en moins de mystère. Une énorme fuite vient de révéler son design et ses coloris, et confirme certaines caractéristiques.

D’ici quelques semaines, le géant de Séoul va lever le voile sur le Galaxy Z Flip 3, qui succédera au Galaxy Z Flip de l’année dernière. Pour information, le Galaxy Z Flip en version 5G faisait office de “Galaxy Z Flip 2”.

Alors qu’il y a plusieurs jours, de nouveaux rendus très fiables montraient le Galaxy Z Flip 3 (aux côtés du Galaxy Z Fold 3), une nouvelle fuite vient maintenant de dévoiler de nombreuses specs du smartphone à clapet ainsi que des rendus en photo et vidéo, dans plusieurs coloris.

Les caractéristiques du Galaxy Z Flip 3

Samsung Galaxy Z Flip 3
Rendu du Samsung Galaxy Z Flip 3 – Source : Giznext

Giznext est à l’origine de cette fuite et d’après le média indien, le futur smartphone à clapet de Samsung devrait avoir un écran interne de 6,7 pouces avec un ratio 25:9, ainsi qu’un petit écran externe de 1,9 pouces. Celui-ci sera un peu plus grand que son prédécesseur et permettra d’afficher les notifications.

On devrait retrouver une double caméra à l’arrière, positionnée à la verticale et non plus à l’horizontale. A l’avant, il s’agirait d’une caméra selfie positionnée au centre, dans la partie supérieure de l’écran. Le Galaxy Z Flip 3 devrait également avoir une batterie plus grosse que son prédécesseur.

Le prochain smartphone à clapet de Samsung devrait être alimenté par le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, le SoC Snapdragon 888. La compatibilité avec la 5G serait donc au programme. Niveau mémoire, certaines rumeurs évoquent 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Tout le reste semble identique, y compris l’emplacement du bouton d’alimentation, la touche volume et le capteur d’empreintes digitales.

De nombreuses couleurs disponibles

Le Galaxy Z Flip 3 serait proposé en huit coloris, toujours d’après le média. Les voici : vert foncé, violet clair, beige, gris, noir, rose, bleu foncé, et blanc.

Date de lancement et prix du Galaxy Z Flip 3

D’après Giznext, le futur flagship devrait faire son arrivée le 3 août 2021, comme cela avait pu être révélé dans de précédents leaks. La commercialisation du smartphone, quant à elle, se ferait le 27 août.

Côté prix, le Galaxy Z Flip 3 pourrait être vendu 1400 dollars soit l’équivalent d’environ 1175 euros (hors taxe).

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 en vidéo

Total
133
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires