L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3

Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : voici de nouveaux rendus très fiables

Un leaker aux informations réputées fiables vient de dévoiler de nouveaux rendus des Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, les prochains pliables du fabricant sud-coréen.

Il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende parler des futurs smartphones pliables de Samsung. Leur lancement approche et devrait se faire cet été, certaines rumeurs évoquent même la date du 3 août.

Alors qu’hier, de nombreux détails étaient révélés grâce à leur certification FCC, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 viennent à présent d’être dévoilés dans de nouveaux rendus qui semblent officiels. Et ces images confirment le design des rendus dévoilés précédemment, à quelques détails près…

Les deux smartphones pliables se dévoilent dans de nouveaux rendus

Samsung Galaxy Z Fold 3
Rendu du Samsung Galaxy Z Fold 3 – Source : Evan Blass

Pas de caméra sous l’écran pour le Galaxy Z Fold 3 ?

Le Galaxy Z Fold 3, d’après de précédentes rumeurs, serait équipé d’un capteur photo sous l’écran (Under Display Camera) qui le rendrait invisible à l’œil nu. Mais les nouveaux rendus dévoilés par le leaker Evan Blass contredisent cette information, car on peut voir une caméra frontale logée dans un poinçon dans la moitié droite du grand écran, très similaire à celle de l’actuel Galaxy Z Fold 2…

Mais il se peut aussi que le nouveau rendu montre simplement où se trouvera le capteur photo sous l’écran et à quoi il ressemblera lorsque la caméra sera activée… Cette information reste donc à confirmer.

La prise en charge du S Pen sur le Galaxy Z Fold 3 se confirme

L’image du smartphone montre le stylet S Pen, l’accessoire phare du Galaxy Note de Samsung. L’information vient donc se confirmer : le Galaxy Z Fold 3 prendra bien en charge le S Pen, comme cela avait pu être évoqué à plusieurs reprises auparavant. On remarque aussi la mention “Fold Edition” sur le stylet, et celui-ci semble avoir le même design que le S Pen du Galaxy S21 Ultra. Ce stylet sera probablement à acheter séparément, mais il pourrait être gratuit pour les utilisateurs qui précommandent un Galaxy Z fold 3.

Vous pouvez remarquer également une triple caméra arrière, et aucun des capteurs ne semble correspondre à un objectif périscope, ce qui laisse penser que le module photo devrait être similaire à celui du Galaxy Z Fold 2 avec un grand-angle, un ultra grand-angle, et un téléobjectif.

Le design du Galaxy Z Flip 3 confirmé

Dans le deuxième rendu dévoilé par le leaker Evan Blass, le Galaxy Z Fold 3 est aux côtés du Galaxy Z Flip 3, le futur smartphone à clapet du constructeur qui succédera au Galaxy Z Flip. Le nouveau cliché correspond à ce qui a pu être divulgué par le passé. Il nous montre le prochain mobile de couleur jaune pâle, avec un petit écran secondaire de couleur noire qui affichera les notifications. Une double caméra est également présente.

Cette deuxième image vient par ailleurs confirmer les deux noms des pliables, à savoir Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 5G. Rappelons que les deux appareils pourraient être présentés lors d’un événement Galaxy Unpacked de Samsung, le 3 août 2021. Certains rumeurs évoquent même une annonce plus tôt, pour le mois de juillet.

-> Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : la production de masse démarre, pour un événement le 3 août

Total
37
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires