L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Honor X20 SE

Honor X20 SE : le smartphone avec Dimensity 700 et charge 22,5W est officiel

Honor présente officiellement son nouveau smartphone baptisé Honor X20 SE. Le voici.

Un célèbre informateur a récemment partagé plusieurs photos de prise en main du Honor X20 SE, et l’entreprise chinoise vient à présent de lever le voile sur ce nouveau modèle.

Le smartphone possède le processeur Dimensity 700 de MediaTek, une triple caméra arrière, et une charge rapide 22,5W.

La fiche technique du Honor X20 SE

On retrouve un écran LCD Full HD+ d’une diagonale de 6,6 pouces, avec un poinçon dans la partie supérieure pour y loger la caméra frontale. Celle-ci possède une définition de 16 mégapixels.

Honor X20 SE écran
Honor X20 SE – Source : Honor

A l’arrière, le Honor X20 SE possède une triple caméra qui comprend un capteur principal de 64 mégapixels, et deux autres capteurs de 2 mégapixels chacun. Il s’agit d’un capteur pour le mode portrait, et d’un capteur dédié à la macro.

A l’intérieur du terminal, on retrouve donc le SoC Dimensity 700 associé à 6 Go ou 8 Go de RAM, et à 128 Go de stockage interne. Signalons également qu’il n’est pas possible d’étendre la capacité de stockage, étant donné qu’il n’y a pas d’emplacement pour carte microSD. En revanche, le terminal peut avoir deux nano SIM.

La batterie est de 4000 mAh et elle est compatible avec une charge rapide de 22,5W. Le lecteur d’empreintes digitales est positionné sur le côté droit du smartphone et fait également office de bouton d’alimentation.

Prix et disponibilités

Honor X20 SE coloris
Les coloris du Honor X20 SE – Source : Honor

Enfin, le nouveau smartphone du constructeur fonctionne sous Magic UI 4.1 basé sur Android 11. Quatre coloris sont disponibles : noir, argent, rose, et vert.

Côté prix, le smartphone coûte 1799 yuans en Chine, ce qui représente environ 235 euros HT dans la configuration 6/128 Go, et 1999 yuans (environ 260 euros HT) dans la configuration 8/128 Go.

Pour le moment, il n’est disponible qu’en Chine. Mais Honor étant désormais indépendante de son ancienne maison-mère Huawei depuis novembre 2020, son nouveau smartphone pourrait être lancé à l’international. Nous vous tiendrons informés à ce sujet.

Total
159
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires