L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy Z Fold 3

Galaxy Z Fold 3 : de nouvelles images dévoilent le stylet et la caméra sous l’écran

Le futur pliable de Samsung vient d’être dévoilé dans de nouveaux rendus HD. Le smartphone possède une caméra sous l’écran et la compatibilité avec le stylet S Pen.

Le Galaxy Z Fold 3 continue de faire parler de lui. Il faut dire que le géant de Séoul présentera bientôt son nouveau modèle, qui succédera au Galaxy Z Fold 2 lancé l’année dernière.

De nouvelles images haute définition ainsi qu’une vidéo viennent de faire surface sur la toile, et elles montrent à quoi ressemblera le pliable de Samsung.

Le design et les caractéristiques du Galaxy Z Fold 3

Le média Digit, en collaboration avec le leaker réputé dans l’industrie du smartphone, OnLeaks, a partagé des rendus HD du Galaxy Z Fold 3. Ce dernier prend en charge le stylet S Pen, et est équipé d’une caméra sous l’écran.

Le Galaxy Z Fold 3
Le Galaxy Z Fold 3 – Source : OnLeaks x Digit

Pour rappel, le smartphone pourrait être lancé en août, d’après les différentes rumeurs. Il ne reste que quelques semaines à attendre de voir arriver le Galaxy Z Fold 3, qui sera présenté aux côtés du Galaxy Z Flip 3, le prochain téléphone à clapet de Samsung.

La compatibilité avec le S Pen

Globalement, le Galaxy Z Fold 3 ne sera pas très différent de son prédécesseur en termes de design. Mais il y a tout de même plusieurs changements notables.

Tout d’abord, le futur pliable prend en charge le stylet S Pen. Il est également plus fin et plus léger, par rapport au Galaxy Z Fold 2. Lorsqu’il est plié, l’appareil mesure 14,5 mm d’épaisseur et 15,6 mm en comprenant la bosse de la caméra arrière. Et lorsqu’il est déplié, le Galaxy Z Fold 3 a une épaisseur de seulement 6,6 mm qui grimpe à 7,7 mm avec la caméra arrière.

Voici les dimensions globales :

  • Smartphone plié : 158,1 x 64,8 x 14,5 mm (15,6 mm avec la caméra)
  • Smartphone déplié : 158,1 x 128,1 x 6,6 mm (7,7 mm avec la caméra)

Une caméra sous l’écran

Le Galaxy Z Fold 3
Le Galaxy Z Fold 3 – Source : OnLeaks x Digit

Autre fait intéressant : le Galaxy Z Fold aura une caméra intégrée sous l’écran principal. C’est ce que révèlent les rendus du leaker OnLeaks, qui viennent confirmer de précédentes informations à ce sujet. Ce capteur est positionné dans la partie supérieure, au centre.

On peut en effet l’apercevoir très légèrement sur les images partagées par l’informateur. Le média Digit explique d’ailleurs que si vous parvenez à le voir, c’est seulement pour montrer son emplacement.

L’écran externe mesure 6,2 pouces et possède une caméra selfie dans un poinçon en haut au centre, tandis que l’écran principal AMOLED de 7,5 pouces a un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Une triple caméra arrière

Passons au module photo. Comme vous pouvez le voir sur les nouvelles images, le Galaxy Z Fold 3 possède une triple caméra à l’arrière positionnée à la verticale et accompagnée d’un flash LED. Il devrait y avoir un capteur principal, un téléobjectif et un capteur ultra grand-angle, mais les définitions des capteurs ne sont pas encore connues.

Le Galaxy Z Fold 3
Le Galaxy Z Fold 3 – Source : OnLeaks x Digit

Enfin, les rendus suggèrent que le smartphone pliable possède un capteur d’empreintes digitales placé sur le côté. Au niveau des couleurs, le Galaxy Z Fold 3 sera disponible en vert foncé, noir, et argent.

En tout cas, les nouvelles images du leaker très fiable OnLeaks viennent confirmer les précédentes informations au sujet du pliable… Rappelons que d’après les différentes rumeurs, le futur appareil devrait être lancé au mois d’août.

Le Galaxy Z Fold 3 en vidéo

Total
74
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires