L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
instagram logo

Instagram n’est plus une app pour partager des photos, et va mettre l’accent sur la vidéo

Le responsable d’Instagram vient d’annoncer que des changements allaient arriver sur l’application, au niveau de la vidéo.

Instagram va désormais se concentrer sur la vidéo. C’est ce qu’a déclaré Adam Mosseri, le dirigeant d’Instagram.

Il faut dire que l’application dédiée au partage de photos et de vidéos, doit faire face à la concurrence grandissante de plateformes de vidéos comme YouTube, TikTok et autres. Et c’est pourquoi la plateforme a décidé de mettre l’accent sur la vidéo, le format le plus apprécié sur les réseaux sociaux à l’heure actuelle.

Instagram n’est plus une application de partage de photos

Dans une vidéo partagée sur son compte Twitter ce mercredi 30 juin, le responsable de la plateforme a déclaré que “Instagram n’est plus une application de partage de photos”. Pour lui, le réseau social doit divertir, tout comme le font d’ailleurs ses concurrents.

Au fil des années, le réseau social appartenant au groupe Facebook a en effet beaucoup évolué. Il est passé du simple partage de photos, à une plateforme proposant davantage de fonctionnalités, notamment celle du partage de vidéos (Stories, Reels…).

Des nouveautés à venir dans la vidéo

Et face à des concurrents toujours très performants et dominants dans le domaine de la vidéo, Adam Mosseri a affirmé : “des changements arrivent sur la vidéo sur Instagram”.

“Chez Instagram, nous essayons toujours de créer de nouvelles fonctionnalités qui vous aident à tirer le meilleur parti de votre expérience. À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur quatre domaines clés : les créateurs, la vidéo, le shopping et la messagerie.”

Adam Mosseri

L’homme à la tête d’Instagram a ainsi expliqué les fonctionnalités à venir sur la plateforme, comme les vidéos en plein écran. Cette fonction est déjà disponible avec les Stories et les Reels, mais le plein écran arrivera également dans le feed de l’utilisateur.

Mais ce n’est pas tout car Adam Mosseri a évoqué une autre nouveauté qui concernera les publications d’inconnus. Instagram proposera en effet des publications de personnes que l’utilisateur ne connaît pas, directement dans le feed. Cette fonctionnalité pourra d’ailleurs sélectionner des publications en lien avec ses intérêts.

A l’avenir, on pourra alors s’attendre à avoir un mélange de publications des personnes que l’on suit et de publications suggérées par l’algorithme d’Instagram, à la manière de ce que propose actuellement Facebook.

Lire aussi -> Instagram : les pubs s’invitent dans Reels

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires