Instagram va désormais se concentrer sur la vidéo. C’est ce qu’a déclaré Adam Mosseri, le dirigeant d’Instagram.
Il faut dire que l’application dédiée au partage de photos et de vidéos, doit faire face à la concurrence grandissante de plateformes de vidéos comme YouTube, TikTok et autres. Et c’est pourquoi la plateforme a décidé de mettre l’accent sur la vidéo, le format le plus apprécié sur les réseaux sociaux à l’heure actuelle.
Instagram n’est plus une application de partage de photos
Dans une vidéo partagée sur son compte Twitter ce mercredi 30 juin, le responsable de la plateforme a déclaré que “Instagram n’est plus une application de partage de photos”. Pour lui, le réseau social doit divertir, tout comme le font d’ailleurs ses concurrents.
Au fil des années, le réseau social appartenant au groupe Facebook a en effet beaucoup évolué. Il est passé du simple partage de photos, à une plateforme proposant davantage de fonctionnalités, notamment celle du partage de vidéos (Stories, Reels…).
Des nouveautés à venir dans la vidéo
Et face à des concurrents toujours très performants et dominants dans le domaine de la vidéo, Adam Mosseri a affirmé : “des changements arrivent sur la vidéo sur Instagram”.
“Chez Instagram, nous essayons toujours de créer de nouvelles fonctionnalités qui vous aident à tirer le meilleur parti de votre expérience. À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur quatre domaines clés : les créateurs, la vidéo, le shopping et la messagerie.”
Adam Mosseri
L’homme à la tête d’Instagram a ainsi expliqué les fonctionnalités à venir sur la plateforme, comme les vidéos en plein écran. Cette fonction est déjà disponible avec les Stories et les Reels, mais le plein écran arrivera également dans le feed de l’utilisateur.
Mais ce n’est pas tout car Adam Mosseri a évoqué une autre nouveauté qui concernera les publications d’inconnus. Instagram proposera en effet des publications de personnes que l’utilisateur ne connaît pas, directement dans le feed. Cette fonctionnalité pourra d’ailleurs sélectionner des publications en lien avec ses intérêts.
A l’avenir, on pourra alors s’attendre à avoir un mélange de publications des personnes que l’on suit et de publications suggérées par l’algorithme d’Instagram, à la manière de ce que propose actuellement Facebook.
Changes are coming to video on Instagram 📺
— Adam Mosseri 😷 (@mosseri) June 30, 2021
At Instagram we’re always trying to build new features that help you get the most out of your experience. Right now we’re focused on four key areas: Creators, Video, Shopping and Messaging. pic.twitter.com/ezFp4hfDpf
Lire aussi -> Instagram : les pubs s’invitent dans Reels