L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
tousanticovid

TousAntiCovid : l’application peut convertir votre pass sanitaire en version européenne

L’application va permettre de convertir son pass sanitaire français en pass sanitaire européen et cela de manière très simple, sans avoir à télécharger de nouvelle attestation.

TousAntiCovid n’est plus simplement une application de traçage de cas contact. Pendant les différents confinements et couvre-feu, elle permettait par exemple d’ajouter une attestation de déplacement. Et depuis le 9 juin, si l’utilisateur le souhaite, il peut maintenant y intégrer son pass sanitaire.

Pour rappel, ce pass centralise un ou plusieurs documents : la preuve d’un test négatif, le certificat de rétablissement de la Covid-19, et/ou le certificat de vaccination.

Le pass sanitaire européen est entré en vigueur ce jeudi 1er juillet, et l’application TousAntiCovid disponible sur iOS et Android, pourra être mise à jour pour convertir le QR Code de son pass sanitaire français, au format européen.

TousAntiCovid veut faciliter la transition vers le pass sanitaire européen

L’application pour smartphone a récemment passé le cap des 20 millions de téléchargements, et cela va très certainement continuer d’augmenter avec l’arrivée du pass sanitaire européen ce 1er juillet.

Le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Cédric O, a annoncé sur BFMTV : “Pour les personnes qui ont déjà importé le QR Code dans leur application TousantiCovid, dans les heures qui viennent, on leur proposera de mettre à jour leur application et ils pourront convertir leur QR Code qui était au format français jusqu’ici, au format européen”.

Une fois l’application à jour, une notification indiquera à l’utilisateur de convertir son pass sanitaire français en pass sanitaire européen. Ce dernier souhaite faciliter les déplacements en Europe mais aussi relancer le tourisme cet été. Les voyageurs européens doivent être vaccinés par l’un des vaccins reconnus par l’Union Européenne, présenter un test négatif de moins de 72 heures, ou encore leur rétablissement suite à un test positif.

Si vous préférez, il est possible d’opter pour la version papier à la place de l’app TousAntiCovid. Dans ce cas-là, il faudra imprimer l’attestation. Un professionnel de santé peut également vous en fournir une.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires