L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
app tous anti covid

TousAntiCovid passe le cap des 20 millions de téléchargements

Le Gouvernement vient d’annoncer avoir franchi les 20 millions d’installations et d’activations de l’application de contact tracing TousAntiCovid.

L’application mobile développée par le Gouvernement et lancée en juin l’année dernière pour lutter contre la propagation du Covid-19, avait connu des débuts plutôt difficiles. Mais en novembre, TousAntiCovid avait été téléchargée 10 millions de fois, notamment grâce au fait que les utilisateurs pouvaient générer une attestation de déplacement directement depuis l’app.

Plus de 20 millions de téléchargements

Au mois de janvier de cette année, TousAntiCovid dépassait les 12 millions de téléchargements, et nous apprenions que son coût mensuel était situé entre 80 et 120 000 euros.

Ensuite en avril, les 15 millions étaient franchis et ce 20 juin, l’application mobile TousAntiCovid a passé le cap des 20 millions de téléchargements. C’est ce que vient d’annoncer le Gouvernement sur Twitter.

Il faut dire que depuis le 9 juin 2021, le pass sanitaire est entré en vigueur. Celui-ci permet de centraliser plusieurs documents : la preuve d’un test négatif (RT-PCR ou antigénique), un certificat de rétablissement de la Covid-19, ou encore un certificat de vaccination. Et il est possible de sauvegarder un ou plusieurs de ces documents, directement dans son application mobile TousAntiCovid dans la rubrique “Carnet”. Cela pourrait donc expliquer le regain d’intérêt des français pour l’application mobile, qui est disponible sur iOS et Android.

Sur ce sujet -> TousAntiCovid : le pass sanitaire est validé et arrive sur l’application

Total
281
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires