L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme gt 5G

Realme GT 2 : le Snapdragon 895 serait de la partie

Le successeur du Realme GT 5G serait déjà en préparation chez le constructeur. Il s’appellera Realme GT 2 et aura le processeur Snapdragon 895 de Qualcomm, selon les dernières rumeurs.

Le 4 mars dernier, Realme a dévoilé son dernier fleuron en Chine : le Realme GT 5G. Et le 15 juin dernier, la marque a présenté son appareil en Europe. Il dispose d’un écran AMOLED de 120 Hz, d’une triple caméra et du Snapdragon 888 de Qualcomm, le tout pour le prix de 449 euros.

-> Le Realme GT 5G avec le Snapdragon 888 et un écran 120 Hz arrive en Europe

Et moins d’un mois après sa sortie européenne, on apprend par 91Mobiles que le Realme GT 2 est déjà en préparation en interne. Le smartphone, dont le nom n’est pas encore officiel, prendrait suite au GT 5G sorti cette année. De premières informations se dévoilent déjà sur Weibo.

Le Snapdragon 895 embarqué dans le Realme GT 2

realme gt 2 snapdragon 895
Source : Fast Technology Official, Weibo

Le vice-président de Realme aurait divulgué plusieurs informations à propos de son futur Realme GT 2. Ces propos ont été repris par Fast Technology Official sur le réseau social Weibo, et indiquent que le Realme GT 2 embarquera le Snapdragon 895. Il s’agit du futur processeur haut de gamme puissant de Qualcomm, qui succèdera au Snapdragon 888+.

Selon le média 91Mobiles, Qualcomm lèvera le voile sur son chipset durant le quatrième trimestre 2021, lors du Snapdragon Tech Summit 2021. Il s’agira du processeur Android le plus performant du marché, à en croire les premières informations dévoilées. En toute logique, le Realme GT 2 ne sera disponible qu’à partir de début 2022. C’est en tout cas la première fois que Realme vient confirmer l’existence du Snapdragon 895 et de son futur GT 2. Une nouvelle qui arrive alors que la marque travaille sur le GT Master Edition en parallèle.

91 Mobiles indique aussi que Realme travaillerait avec l’entreprise de photographie Kodak pour améliorer la partie photo de son prochain smartphone. Mais il ne s’agit que de rumeurs à ce stade, il faudra attendre d’autres informations officielles à ce sujet.

Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires