L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
qualcomm snapdragon 888 gen 2

Snapdragon 888 Gen 2 : les premières informations du futur processeur se dévoilent

Qualcomm va bientôt dévoiler une version améliorée de son Snapdragon 888, appelée Snapdragon 888+. Et aujourd’hui, de premières informations sur le Snapdragon 888 Gen 2, font surface sur la toile.

A chaque fin d’année, Qualcomm a pour habitude de présenter son nouveau processeur haut de gamme pour smartphone. Le dernier en date est le Snapdragon 888, qui est embarqué sur de nombreux appareils récents. Le processeur domine également les classements des benchmarks grâce à ses performances élevées.

Et durant la deuxième moitié de l’année, le fondeur américain doit présenter la version améliorée de ce chipset : le Snapdragon 888+ (ou Snapdragon 888 Pro). Celui-ci comportera quelques améliorations par rapport au Snapdragon 888, notamment sur la partie graphique comme pour les Snapdragon 865 et 865+. De plus, il alimenterait les prochains pliables de Samsung, à savoir les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

-> Le processeur Snapdragon 888+ alimenterait les pliables Samsung de 2021

Le successeur du Snapdragon 888 fait déjà parler de lui

En parallèle, Qualcomm travaille sur le successeur du Snapdragon 888. La firme devrait le présenter au mois de décembre prochain, et les premières informations à son sujet font déjà surface sur la toile.

L’informateur réputé Evan Blass a publié sur son compte Twitter de nombreuses informations à propos du futur processeur haut de gamme de Qualcomm. Ce dernier porte le numéro de modèle SM8450 (le Snapdragon 888 avait le numéro SM8350) et sera gravé en 4nm. Evan Blass nous apprend également que le processeur embarquera le modem 5G Snapdragon X65, déjà présenté par Qualcomm. Celui-ci permet d’atteindre des débits jusqu’à 10 Gbit/s en 5G grâce à la prise en charge du Release 16 du 3GPP.

L’informateur dévoile aussi l’architecture du futur processeur de Qualcomm. Sur la partie performances (CPU), on retrouve le Kryo 780 qui repose sur la technologie ARM Cortex v9. En suivant les informations du leaker, on peut s’attendre à l’architecture suivante : 1 cœur ARM Cortex-X2, 3 cœurs ARM Cortex-A710 et 4 cœurs ARM Cortex-A510, comme le rapporte Génération NT.

Et pour la partie graphique (GPU), il faudra compter sur un cœur principal Adreno 730. Le Snapdragon 888 se contente de l’Adreno 660, ce qui promet une nette amélioration sur la partie graphique. Ce serait également la première fois que Qualcomm intègre un Adreno de 7ème génération sur un de ses processeurs pour smartphones. Evan Blass a également remarqué la présence de l’ISP Spectra 680, qui offrira des flux photo et vidéo encore plus importants, ainsi qu’une puissante photographie computationnelle.

Enfin parmi les autres composants, on peut citer le FastConnect 6900 qui apporte la prise en charge du Wi-Fi 6 et 6E et du Bluetooth 5.2, ce qui était déjà le cas pour le Snapdragon 888.

Le nom exact du futur processeur reste inconnu. Il est difficile de l’anticiper étant donné que le nom que Qualcomm a attribué au Snapdragon 888 était inattendu. Des rumeurs évoquent que cela pourrait être le Snapdragon 888 Gen 2, mais nous en aurons la certitude en fin d’année.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires