L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus OxygenOS

OnePlus fusionne OxygenOS et ColorOS (Oppo)

OnePlus a annoncé qu’il fusionnerait OxygenOS avec ColorOS d’Oppo. Les deux OS partageront la même base de code et d’après OnePlus, les utilisateurs ne remarqueront aucun changement.

Il y a quelques semaines, OnePlus a annoncé qu’il allait encore plus se rapprocher d’Oppo. A ce moment-là, OnePlus n’avait pas été tout à fait clair en ce qui concerne ce rapprochement pour OxygenOS. De nombreuses personnes pensaient que l’entreprise fusionnerait OxygenOS avec ColorOS d’Oppo.

Et cela semble vrai puisqu’il y a quelques jours, OnePlus a annoncé qu’il fusionnerait OxygenOS avec ColorOS. D’après l’entreprise, il s’agit d’un “plan solide pour tirer le meilleur parti de nos ressources partagées avec Oppo”.

OnePlus indique qu’OxygenOS restera le système exploitation pour les utilisateurs mondiaux de OnePlus, mais qu’il sera désormais construit sur une plateforme plus stable et plus solide.

OxygenOS va fusionner avec ColorOS

Comme le rapporte le média indien 91 Mobiles, l’entreprise a publié un nouvel article sur le forum de OnePlus. Celui-ci indique : “afin d’améliorer l’efficacité et de standardiser l’expérience logicielle dans l’ensemble de notre portefeuille, nous travaillons sur l’intégration de la base de code d’OxygenOS et de ColorOS”.

D’après la marque, c’est un changement que les utilisateurs ne remarqueront probablement même pas, car il se produit “dans les coulisses”. Il semble donc qu’OxygenOS n’ait pas de changement visuel et qu’il s’appellera toujours de la même manière, partout dans le monde.

Le calendrier de mise à jour logicielle

OnePlus a également annoncé un calendrier de mise à jour logicielle pour ses appareils, qui est le suivant :

  • Flagship : la série OnePlus 8 et les smartphones plus récents, y compris les modèles T et R, recevront trois mises à jour Android majeures et quatre ans de mises à jour de sécurité.
  • Nord / Nord CE : les premiers smartphones OnePlus Nord et les plus récents Nord / Nord CE recevront deux mises à jour Android majeures et trois ans de mises à jour de sécurité.
  • Série Nord N : tous les smartphones de la série N à partir du N10 et du N100, recevront une mise à jour Android majeure et trois ans de mises à jour de sécurité.

Par ailleurs, les smartphones de OnePlus sortis avant la gamme OnePlus 8, suivront le calendrier de mise à jour logicielle précédent. Celui-ci comprend deux mises à jour Android majeures et trois ans de mises à jour de sécurité.

L’entreprise chinoise affirme qu’elle dispose désormais d’une équipe de développeurs plus nombreuse et plus compétente, mais également de ressources plus avancées dans la recherche et développement, grâce à son intégration avec Oppo. Selon OnePlus, cela l’aidera à améliorer encore plus l’expérience OxygenOS.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires