L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi k40 ultra

Redmi K40 Ultra : un écran 120 Hz et le Dimensity 1200 sont au programme

La fiche technique du Redmi K40 Ultra vient de fuiter sur la toile. Le smartphone aurait un écran AMOLED de 120 Hz, le SoC Dimensity 1200 et une charge rapide de 67W.

Redmi, la marque fille de Xiaomi, va bientôt lancer un nouveau smartphone dans sa gamme Redmi K40. Il s’agit du Redmi K40 Ultra, qui serait ni plus ni moins qu’une version légèrement différente du Redmi K40 Gaming Edition, sorti un peu plus tôt dans l’année.

Aujourd’hui, l’informateur réputé Digital Chat Station a repéré sa fiche technique, révélant ses caractéristiques. Le leaker l’a partagée sur son compte Weibo, avant qu’elle soit reprise par MySmartPrice. Au vu des caractéristiques, on s’aperçoit que le K40 Ultra ne vient pas faire mieux que son cousin le K40 Pro+. Voici ce que l’on sait du futur smartphone Redmi.

Une fiche technique performante

redmi k40 ultra specs
Les specs du Redmi K40 Ultra / Source : Digital Chat Station, Weibo

Digital Chat Station indique que le K40 Ultra embarquerait un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sa taille n’est pour le moment pas connue, mais elle ne devrait pas être très éloignée de celle du K40 Gaming Edition, de 6,67 pouces.

L’informateur avance ensuite que le smartphone aurait le SoC Dimensity 1200 de MediaTek, qui apportera 8 ou 12 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne. Enfin, en ce qui concerne l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 5000 mAh selon le leaker. Cette batterie serait compatible avec une charge rapide de 67W.

Passons maintenant à la partie photo. Selon les informations de Digital Chat Station, il y aurait 4 capteurs à l’arrière, avec un objectif principal de 64 Mpx. Si l’on s’appuie sur les modules photo des derniers appareils de la marque, on pourrait avoir un ultra grand-angle, un capteur macro et enfin un capteur de profondeur (pour le mode portrait) sur le K40 Ultra.

Une sortie européenne à travers un appareil POCO

Ce sont pour le moment les seules informations dénichées à propos du Redmi K40 Ultra. Sa date de sortie reste un mystère pour le moment, mais on devrait en savoir plus à ce sujet dans les prochaines semaines.

MySmartPrice rappelle que les autres modèles de la gamme K40 ont fait leur entrée dans nos contrées sous d’autres noms. Il est donc très probable que le K40 Ultra arrive en Europe sous la marque POCO.

En tout cas, on peut voir grâce aux caractéristiques dévoilées aujourd’hui du K40 Ultra, que l’appareil est presque identique au K40 Gaming Edition. Le K40 Ultra se positionnerait donc comme une version légèrement améliorée du modèle gaming. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle à son sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires