L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
tiktok resumes

TikTok se lance officiellement dans le marché de l’emploi avec les CV vidéo

TikTok permet dès maintenant à ses utilisateurs de trouver un emploi en créant des CV vidéo. Plusieurs entreprises américaines ont déjà adhéré à la plateforme.

Il y a plusieurs semaines, nous apprenions que TikTok travaillait sur un nouvel outil consacré à la recherche d’emploi. Ces rumeurs se confirment aujourd’hui, puisque le réseau social vient de lancer ses premiers tests à grande échelle aux Etats-Unis, rapporte Engadget.

Les utilisateurs américains de TikTok peuvent désormais exploiter le nouvel outil de recrutement pour postuler à une offre d’emploi directement depuis la plateforme. Ils ont notamment la possibilité de réaliser un CV vidéo via un site dédié. Et plusieurs dizaines d’entreprises américaines ont déjà adhéré à ce programme de recrutement innovant.

TikTok vous aide désormais à trouver un emploi

tiktok resumes
TikTok Resumes

L’application chinoise renforce l’expérience de ses utilisateurs et leur propose désormais un nouvel outil pour la recherche d’emploi. Celui-ci étonne les internautes, étant donné la nature du réseau social axée sur le divertissement. Et pourtant, il est maintenant possible de faire un CV vidéo sur TikTok !

Dans un communiqué, l’application indique vouloir “apporter plus de valeur à l’expérience des gens”. Le nouvel outil est accessible en utilisant le hashtag #TikTokResumes et permettra à de nombreux jeunes utilisateurs de trouver leur premier emploi. Les offres d’emploi qui sont disponibles à ce jour s’adressent essentiellement à des jeunes diplômés.

Un CV vidéo peut s’avérer bien plus parlant qu’un CV numérique ou papier, car un candidat peut y refléter sa personnalité, son dynamisme et sa créativité. Il peut aussi mieux mettre en avant ses centres d’intérêt, et se démarquer des autres candidats. Une fonctionnalité qui vient casser les codes de la recherche d’emploi que l’on connaît depuis plusieurs années.

Sur la plateforme dédiée, le réseau social indique que les candidatures aux différents postes sont ouvertes jusqu’au 31 juillet. Il s’agit très probablement de la période que se laisse TikTok pour tester sa nouvelle fonctionnalité. Et si ce test rencontre le succès escompté, le réseau social pourrait déployer TikTok Resumes à l’international. Il se peut donc que la recherche d’emploi sur TikTok arrive un jour dans nos contrées. Le temps nous le dira…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires