L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 6

Pixel 6 et Pixel 6 Pro : la fiche technique se dévoile

Google envisagerait de fournir 5 ans de mise à jour sur ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro. La fiche technique des deux appareils se dévoile.

Google va bientôt présenter ses nouveaux smartphones. Le premier sera le Pixel 5a, successeur du Pixel 4a, qui devrait être lancé au mois d’août. Mais les modèles les plus attendus sont les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Ces derniers font beaucoup parler d’eux sur la toile, et se dévoilent plusieurs semaines avant leur sortie.

Dernièrement, leur design a en effet fuité. Et celui-ci se démarquera fortement du design de leur prédécesseur, le Pixel 5, bien plus classique. On remarque la présence d’un module photo horizontal avec 2 ou 3 capteurs selon le modèle, ainsi qu’un dos bicolore.

Et cette semaine, l’informateur réputé Jon Prosser a publié la fiche technique des Pixel 6 et Pixel 6 Pro sur son site. Il indique avoir obtenu ses informations d’une “source très fiable”.

Un support logiciel de 5 ans

google pixel 6 onleaks
Le rendu du Google Pixel 6 – Source : OnLeaks

Parmi les caractéristiques attendues, Jon Prosser indique que la firme de Mountain View promettrait un suivi logiciel de 5 ans sur ses Pixel 6, comme Apple sur ses iPhone. Toutefois, les informations de Jon Prosser ne précisent pas s’il s’agira de mises à jour de sécurité ou bien de mises à jour majeures Android durant ces 5 ans.

Il y aurait donc une évolution sur le support logiciel des appareils Google. A l’heure actuelle, la marque offre 3 ans de mises à jour majeures Android et 4 ans de mises à jour de sécurité à ses appareils Pixel.

La fiche technique fait son apparition

Jon Prosser révèle ensuite plusieurs caractéristiques principales des Pixel 6 sur son site. Il nous apprend que la version standard aura un écran AMOLED de 6,4 pouces et le processeur maison Whitechapel conçu en collaboration avec Samsung, qui apporterait 8 Go de RAM. Il y aurait une variante avec 128 Go de stockage interne, et une autre avec 256 Go de stockage. Du côté de l’autonomie, il faudrait compter sur une batterie de 4614 mAh. Enfin, sur la photo, il y aurait un module de 2 capteurs sur le Pixel 6 : un capteur principal de 50 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx.

Le Pixel 6 Pro aura plusieurs différences avec son cousin standard. Sa dalle AMOLED sera de 6,71 pouces et donc plus grande que celle du Pixel 6, et il aura une batterie plus généreuse de 5000 mAh, selon Jon Prosser. Il aura le même processeur maison de Google, mais 12 Go de RAM cette fois-ci. L’informateur avance que le fabricant proposerait jusqu’à 512 Go de stockage interne sur le Pixel 6 Pro. Enfin, le futur appareil Pro aura 3 capteurs à l’arrière : les mêmes que le Pixel 6 standard avec un objectif téléphoto de 48 Mpx en plus.

Il faudra encore faire preuve de patience avant de découvrir officiellement les Pixel 6. La firme de Mountain View ne les présenterait que courant octobre 2021. Reste encore à connaître le prix et la date de sortie. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle à propos des Pixel 6.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires