L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel 5a

Google Pixel 5a : un lancement au mois d’août serait prévu

Google pourrait finalement lancer le Pixel 5a dans quelques petites semaines, au mois d’août.

La présentation du Pixel 5a était attendue pour mai lors de l’événement Google I/O, mais la firme de Mountain View en a finalement décidé autrement. Puis, les rumeurs prédisaient un lancement pour le 11 juin, ce qui n’a pas été le cas non plus…

Le futur smartphone de Google devrait à présent être lancé en août 2021, d’après un nouveau rapport de Mark Gurman du journal Bloomberg.

Le Google Pixel 5a serait lancé en août

Mark Gurman a déclaré dans son rapport :

“Fans des Google Pixel, cet été est pour vous. Attendez-vous à ce que le Pixel 5a, le combiné de nouvelle génération et à moindre coût de la société, soit annoncé et sorti en août”

Et comme le note le média XDA Developers, cette date correspond à une déclaration précédente de Google, qui avait affirmé que le smartphone serait lancé “conformément au lancement du téléphone de la série A de l’année dernière”. Il faut dire que le Pixel 4a avait été lancé en août 2020.

L’entreprise américaine avait précisé que le Pixel 5a 5G serait lancé aux Etats-Unis et au Japon, mais cela n’exclue pas la possibilité d’un lancement dans d’autres pays. Et on peut supposer que la pénurie mondiale de puces qui touche actuellement l’industrie du mobile, explique une disponibilité limitée du smartphone.

Les caractéristiques attendues du Google Pixel 5a

pixel 5a google
Rendus 3D du Google Pixel 5a – Source : OnLeaks x Voice

Il y a quelques mois, rappelons que le leaker OnLeaks (aka Steve Hemmerstoffer) avait dévoilé de nombreuses informations au sujet du Pixel 5a, ainsi que son design.

D’après lui, le terminal aurait un écran OLED de 6,2 pouces avec un affichage Full HD+. Le module photo arrière, de forme carrée, devrait intégrer deux capteurs ainsi qu’un flash LED. Le futur smartphone de Google devrait par ailleurs utiliser le processeur Snapdragon 765G de Qualcomm, lui apportant la compatibilité avec le réseau 5G. Une prise jack 3,5 mm et un double haut-parleur seraient également prévus.

Si le lancement se fait bel et bien au mois d’août, il faudra s’attendre à voir arriver de nouvelles fuites au sujet du Pixel 5a. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

pixel 5a google
Rendus 3D du Google Pixel 5a – Source : OnLeaks x Voice
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires