L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi smartphone clape brevet

Xiaomi : voici à quoi pourrait ressembler son smartphone à clapet

Le fabricant chinois est en train de travailler sur un smartphone avec un écran pliable avec un écran secondaire. Xiaomi a en effet déposé un brevet où l’on peut voir plusieurs images du modèle.

Les smartphones pliables ont la cote chez les constructeurs. Samsung, Motorola, Huawei, Oppo… C’est maintenant au tour de Xiaomi de se lancer dans l’aventure.

D’après le média 91Mobiles, la marque serait en train de travailler sur un nouveau smartphone à clapet. Le modèle aurait un module photo horizontal à l’arrière, composé de deux grands capteurs. Il y aurait également un écran secondaire. Ce design fait bien sûr penser au Galaxy Z Flip de Samsung.

Voici le smartphone à clapet de Xiaomi

Xiaomi semble plancher sur un terminal au design bien spécifique. Il s’agit d’un smartphone pliable, à clapet, qui n’est pas sans rappeler le Galaxy Z Flip de Samsung. Ce dernier avait lancé son téléphone à clapet l’année dernière, et prépare son successeur pour cet été, le Galaxy Z Flip 3. Ce design fait également penser au Moto Razr 5G lancé par Motorola.

-> Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : Samsung les présentera le 11 août

Et Xiaomi a déposé un brevet de conception auprès de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle). Ce brevet montre un smartphone qui se plie au milieu, comme un téléphone à clapet.

Un module photo horizontal

Mais ce qui rend ce modèle original, c’est son module photo arrière positionné à l’horizontale. Ce module abrite deux grands capteurs photo, probablement accompagnés d’un flash LED. On remarque également une découpe carrée près du module photo, qui pourrait correspondre à un petit écran secondaire afin d’afficher les notifications, l’heure ou encore le viseur de la caméra. Il y a d’ailleurs des chances, d’après le média, qu’il s’agisse d’un grand téléobjectif.

Mais ce n’est pas tout car les images du brevet déposé par Xiaomi montrent aussi que le smartphone à clapet peut être plié en deux, façon ordinateur portable. Cela permettrait une meilleure utilisation du multitâche.

Les autres caractéristiques

Les boutons de volume et d’alimentation sont situés sur la droite tandis que le haut-parleur, le post USB-C et l’emplacement pour carte SIM sont positionnés en bas du smartphone. Par ailleurs, il ne faudra pas compter sur une prise jack 3,5 mm comme c’est souvent le cas à l’heure actuelle.

A l’avant, on retrouve une découpe en forme de haricot pour y loger deux caméras frontales, ou bien une caméra et un flash LED. Les images du brevet suggèrent que le smartphone à clapet de Xiaomi possède un design assez mince. Cela signifie qu’il y aura probablement une réduction de la capacité de la batterie.

Le fabricant chinois n’a pas fourni d’informations sur ce modèle pliable, et il faut rappeler qu’il s’agit uniquement d’un brevet, pour le moment.

xiaomi smartphone clapet brevet 4
Source : 91Mobiles
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires