L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Redmi Note 10T 5G

Redmi Note 10T 5G : voici sa fiche technique à l’approche de son lancement

Les caractéristiques du Redmi Note 10T 5G viennent d’être révélées dans une nouvelle fuite, à l’approche de son lancement.

On en sait plus sur le Redmi Note 10T compatible avec la 5G. Ce sera d’ailleurs le premier smartphone du fabricant à bénéficier du réseau de cinquième génération. Il est prévu pour le 20 juillet 2021 et ses caractéristiques incluent un écran de 6,5 pouces, un processeur Dimensity 700 et un capteur photo principal de 48 mégapixels.

Voici les dernières informations connues à ce jour à propos du Redmi Note 10T 5G.

La date de lancement du Redmi Note 10T 5G

Comme le rapporte le média 91Mobiles, la date de lancement du Redmi Note 10T 5G a été communiquée par l’entreprise aujourd’hui. Ce sera le 20 juillet, et l’événement de présentation sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube et les réseaux sociaux de Redmi.

Le smartphone fera partie de la gamme Redmi Note 10, et il sera disponible sur le site de Xiaomi (mi.com) et sur Amazon.

Par ailleurs, on sait à quoi ressemblera le design du smartphone. Comme vous pouvez le voir, Redmi a accompagné son tweet d’une image promotionnelle qui révèle le Redmi Note 10T 5G en intégralité.

Les caractéristiques attendues

Le média indique que le Redmi Note 10T 5G arbore un écran Full HD+ d’une diagonale de 6,5 pouces. Son taux de rafraîchissement est de 90 Hz et il possède un ratio 20:9 ainsi que 1100 nits de luminosité. Le futur smartphone de Redmi est alimenté par le processeur Dimensity 700 de MediaTek associé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. La capacité de mémoire peut d’ailleurs être étendue via une carte microSD.

Le Redmi Note 10T 5G fonctionne sous Android 11 basé sur MIUI 12 et possède une batterie de 5000 mAh, compatible avec une charge rapide de 18W. Au niveau des connectivités, citons la 5G, la 4G LTE, le WiFi dual-band, le Bluetooth 5.0, le GPS, et un port USB-C.

Enfin du côté de la photographie, le Redmi Note 10T 5G est équipé d’une triple caméra arrière. Celle-ci est composée d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un capteur macro de 2 mégapixels, et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels également. A l’avant, on retrouve une caméra frontale de 8 mégapixels. Le lecteur d’empreintes digitales est quant à lui monté sur le côté.

Il ne reste plus qu’à connaître le prix et la disponibilité du Redmi Note 10 5G. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés à ce sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires