L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord 2 5G

Le OnePlus Nord 2 5G aura le même écran que le Nord

OnePlus vient de dévoiler officiellement plusieurs caractéristiques de son Nord 2 5G. Il aura le même écran que son prédécesseur, le Nord.

Dans quelques jours, le 22 juillet très exactement, OnePlus va lever le voile sur un nouvel appareil. Il s’agit du Nord 2 5G, successeur direct du Nord sorti en juillet 2020. Le smartphone milieu de gamme fait l’objet de nombreuses fuites ces derniers jours, à l’approche de sa sortie. Ces fuites ont dévoilé la fiche technique ainsi que le design de l’appareil, laissant peu de mystère pour les internautes.

-> OnePlus Nord 2 : voici son design et sa fiche technique

La semaine dernière, la marque a elle-même révélé la date de présentation du Nord 2 5G. Ce sera le 22 juillet à 19h30, lors d’une conférence retransmise en ligne sur la chaîne YouTube et les réseaux sociaux de la marque. Et cette semaine, la marque a confirmé plusieurs caractéristiques du Nord 2 5G via Twitter…

Un écran identique à celui du Nord

Sur son compte Twitter pour l’Inde, OnePlus a dévoilé plusieurs éléments de la fiche technique de son Nord 2 5G.

La marque chinoise vient confirmer que le SoC Dimensity 1200 de MediaTek sera de la partie. Elle en a aussi profité pour partager les specs de l’écran du smartphone, qui sont identiques à celles du Nord.

En effet, le Nord 2 5G aura un écran Fluid AMOLED de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il sera également compatible avec le HDR10+, tout comme son prédécesseur. Au niveau de l’affichage, il faut s’attendre à du Full HD+ étant donné que le Nord proposait cela.

On aura donc aucune évolution du côté de l’affichage sur le Nord 2 5G. Toutefois, le Nord était en avance sur son temps avec de telles caractéristiques. Les smartphones milieu de gamme ne proposaient pas de telles caractéristiques sur l’écran jusqu’à présent. Il faut dire qu’un taux de rafraîchissement de 90 Hz sur un appareil abordable reste une très bonne caractéristique.

OnePlus prévoirait donc des améliorations sur les autres éléments de la fiche technique du Nord 2, par rapport au Nord. Reste à savoir si le futur appareil aura une meilleure batterie, une charge plus rapide, ou de meilleurs capteurs photo. Pour rappel, les dernières informations suggèrent que le Nord 2 5G aura une batterie de 4500 mAh. Rien n’a été dévoilé concernant les capteurs photo, il faudra donc faire preuve de patience avant de savoir ce qu’il en est à ce sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires