L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp

WhatsApp : les messages éphémères font surface sur la dernière bêta pour iOS

Une nouvelle fonctionnalité a été dénichée sur la dernière bêta de WhatsApp pour iOS. Il s’agit des messages éphémères, qui sont déjà disponibles sur Android.

WhatsApp continue de proposer de nouvelles fonctionnalités sur son application iOS et Android. L’application de messagerie a récemment lancé la possibilité de choisir la qualité des photos envoyées, mais également la fonction pour ne voir qu’une seule fois une photo ou une vidéo sur Android.

Et cette semaine, le média spécialisé dans les dernières infos sur WhatsApp, WABetaInfo, a repéré cette même fonctionnalité “View Once” dans la bêta pour la version iOS. Une fonctionnalité qui devrait alors très rapidement arriver sur iPhone.

La fonctionnalité “View Once” bientôt sur iOS

View Once
La nouvelle fonctionnalité “View Once” de WhatsApp sur iOS / Source : WABetaInfo

Selon le média, WhatsApp teste actuellement cette fonctionnalité sur iPhone en version bêta, mais elle devrait très rapidement faire son arrivée auprès du grand public.

WABetaInfo rappelle que “View Once”, ou messages éphémères, peut être utilisée non seulement pour les messages textuels, mais également pour les photos et les vidéos. Si un utilisateur envoie une image ou du texte à un autre utilisateur en utilisant le mode éphémère, ce dernier ne pourra le visionner qu’une seule fois.

WhatsApp s’inspire de Snapchat et d’Instagram, qui permettent déjà d’envoyer des images et vidéos qui disparaissent au bout d’un visionnage. Les messages textuels disparaissent au bout de 7 jours, indique le média.

View Once
La fonctionnalité “View Once” de WhatsApp sur iOS / Source : WABetaInfo

La légende du message reçu montre qu’il s’agit d’un message éphémère, et l’émetteur reçoit une notification lorsque le récepteur a visionné la photo ou la vidéo envoyée. Néanmoins, comme sur les autres services, rien n’empêche un utilisateur de réaliser une capture d’écran du message reçu.

Total
24
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires