L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel 6 OnLeaks

Google mentionne par accident les Pixel 6 et Pixel 6 XL

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 XL vont bientôt faire leur arrivée, et la firme de Mountain View les a accidentellement mentionnés sur la toile.

Cette fois-ci, la fuite n’est pas en provenance d’un leaker, mais du fabricant lui-même. Google a effectivement fait une petite gaffe sur internet, en mentionnant les noms de ses deux futurs Pixel, avant de les retirer…

Google mentionne les Pixel 6 et Pixel 6 XL

Design, affichage, batterie, module photo, processeur… Il y a eu beaucoup de rumeurs au sujet de la série Pixel 6 au fil des mois. Et les deux smartphones pourraient bien être de véritables flagship.

A présent, les noms des prochains modèles de la gamme Pixel de Google sont 100% sûr. Comme le rapporte le média Android Authority, le géant du web a mentionné le Pixel 6 et le Pixel 6 XL en ligne. Et comme à son habitude, le Pixel 6 sera donc le modèle standard tandis que le Pixel 6 XL sera le modèle le plus grand. Pourtant, certaines rumeurs laissaient entendre que le plus gros des smartphones de Google porterait le nom de “Pixel 6 Pro”, mais ce ne sera finalement pas le cas, d’après cette nouvelle information.

capture google xda developers
Source : XDA Developers

Google a récemment tenu un événement pour les développeurs de jeux, et l’entreprise a levé le voile sur plusieurs fonctionnalités concernant les jeux à venir sur Android 12. Mais le média XDA Developers a repéré un formulaire officiel destiné aux développeurs, et ce formulaire mentionnait le noms des futurs smartphones : le Pixel 6 et le Pixel 6 XL. Depuis, Google a supprimé ces mentions, mais vous pouvez voir la capture d’écran ci-dessus.

Il ne s’agira donc pas du Pixel 6 Pro mais bien du Pixel 6 XL, comme Google a l’habitude de le faire depuis 2016 pour ses déclinaisons. En tout cas, comme le note Android Authority, le Pixel 6 XL pourrait être un concurrent sérieux de certains smartphones comme le Galaxy S21 Ultra de Samsung ou encore le OnePlus 9 Pro.

Google Pixel 6 : que sait-on de la gamme ?

D’après les dernières informations, le design des futurs Pixel sera totalement différent, et comportera un bloc photo horizontal. Les deux modèles auront un écran AMOLED de 6,4 pouces pour le premier et de 6,71 pouces pour le second.

La batterie du Pixel 6 sera de 4616 mAh tandis que celle du Pixel 6 XL sera de 5000 mAh. On retrouvera deux capteurs (50 Mpx + 12 Mpx) pour le premier, et un téléobjectif en plus pour le second (48 Mpx). Pour ce qui est du processeur, il s’agirait du Whitechapel, le processeur maison de la société. D’ailleurs, Google envisagerait de fournir 5 ans de mises à jour sur ses Pixel.

La firme de Mountain View devrait présenter sa nouvelle série au mois d’octobre. Maintenant, il ne reste plus qu’à connaître leurs prix et leurs disponibilités…

Voir aussi -> Pixel 6 : le SoC Whitechapel ne sera pas aussi puissant que le Snapdragon 888

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires