L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
smartphone

Android 12 : il sera possible de jouer à un jeu avant que son téléchargement se termine

Avec Android 12, la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile de Google, vous pourrez jouer à un jeu sur votre smartphone avant même qu’il soit complètement téléchargé.

La firme de Mountain View a présenté Android 12 lors de son événement Google I/O au mois de mai. La version finale arrivera sur les smartphones d’ici la fin de l’année, et elle promet un nouveau design axé sur la personnalisation, ainsi que de nouvelles fonctionnalités notamment concernant la vie privée des utilisateurs.

-> Android 12 : Google présente un nouveau design et met l’accent sur la sécurité

Et l’on apprend aujourd’hui qu’avec la nouvelle version de l’OS mobile de Google, il sera possible de jouer à un jeu vidéo avant que son téléchargement ne soit terminé.

Jouer sans attendre la fin du téléchargement

D’après Presse Citron, avec Android 12, vous n’aurez plus besoin d’attendre le téléchargement à 100% de votre jeu vidéo pour pouvoir y jouer sur votre smartphone.

Cette fonctionnalité baptisée Play as you download ou Jouez pendant que vous téléchargez, a été présentée par Google lors d’un événement dédié aux développeurs. Elle permettra aux utilisateurs de lancer un jeu alors que celui-ci ne sera pas complètement téléchargé. Une manière donc, de favoriser l’engagement du joueur puisqu’il n’a pas à patienter pour pouvoir profiter des jeux vidéo.

Le média explique d’ailleurs que parfois, il est possible de jouer à un jeu seulement quelques secondes après avoir cliqué sur le bouton d’installation à partir du Google Play Store. En fait, pendant que l’utilisateur est en train de jouer, le reste des fichiers est téléchargé en arrière-plan. Google aurait remarqué lors de ses tests qu’un jeu de 400 Mo est accessible seulement après 10 secondes alors qu’habituellement il est plutôt question de plusieurs minutes.

Pour rappel, la version finale d’Android 12 sera disponible au second semestre 2021. En attendant, il est toujours possible de télécharger la version bêta publique sur son smartphone, à condition qu’il soit compatible avec Android 12.

Total
77
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires