Le Galaxy Z Flip 3, qui succédera au Galaxy Z Flip lancé l’année dernière, est attendu pour le mois prochain. Et à mesure que son lancement approche, on en sait de plus en plus sur le smartphone pliable.
Un premier benchmark vient d’apparaître en ligne. Il dévoile la puissance du Galaxy Z Flip 3 et confirme ses caractéristiques principales, notamment son processeur et sa capacité de mémoire vive.
Le benchmark révèle les caractéristiques clés du Galaxy Z Flip 3
Comme le rapporte Sam Mobile, le benchmark confirme la présence du processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Cette puce haut de gamme alimentera tous les modèles commercialisés dans le monde, y compris en Europe. Le Galaxy Z Flip 3 apportera donc la compatibilité avec la 5G, toutefois une version 4G pourrait également être de la partie.
Au niveau de la capacité de stockage maintenant, le benchmark de Geekbench indique que le smartphone proposera 12 Go de RAM. A titre de comparaison, le Galaxy Z Flip de 2020 apportait 8 Go de RAM.
Mais ce n’est pas tout car ce premier benchmark du Galaxy Z Flip 3 révèle aussi les performances du smartphone. Avec le SoC Snapdragon 888, le futur terminal de Samsung grimpe à 1015 en single core et à 3161 en multi core. Sans surprise, le terminal a été testé fonctionnant sous Android 11.
Un lancement le 11 août
Samsung dévoilera le Galaxy Z Flip 3 le 11 août 2021, à l’occasion d’un événement Galaxy Unpacked.
Le fabricant présentera également un autre smartphone pliable, le Galaxy Z Fold 3, de nouveaux écouteurs sans fil Galaxy Buds, et deux montres Galaxy Watch 4. Il y a quelques jours, une énorme fuite a d’ailleurs révélé le design de tous les produits attendus lors de la conférence.
— Evan Blass (@evleaks) July 10, 2021
A lire également -> Galaxy Z Fold 3 : de nouvelles images dévoilent le stylet et la caméra sous l’écran