L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi Mi 11

Xiaomi Mi 12 : processeur, capteur, recharge, écran… une fuite dévoile plusieurs caractéristiques

Un nouveau rapport vient de divulguer de nombreuses informations au sujet du Xiaomi Mi 12. Les voici.

Xiaomi lancera dans les prochains mois un nouveau smartphone qui devrait porter le nom “Mi 12”, et celui-ci pourrait bien avoir une solide fiche technique. En effet, c’est que révèle le site MyDrivers qui fournit plusieurs caractéristiques à propos du Xiaomi Mi 12.

Processeur, capteur photo, recharge, écran… Voici toutes les nouvelles concernant le futur smartphone haut de gamme du fabricant chinois, qui succédera au Xiaomi Mi 11 que vous pouvez voir en photo de couverture.

Que sait-on du Mi 12 ?

Selon les informations de MyDrivers, le flagship de Xiaomi devrait être alimenté par le processeur Snapdragon 895 de Qualcomm. Il s’agit de la puce haut de gamme qui succédera au Snapdragon 888, le processeur le plus puissant du marché actuellement pour les smartphones Android. En tout cas, cette information vient confirmer une précédente rumeur en provenance du leaker Digital Chat Station qui a lui aussi évoqué la présence du Snapdragon 895. Le Xiaomi Mi 12 serait alors le premier smartphone équipé de cette nouvelle puce.

Au niveau de la photo, le Xiaomi Mi 12 devrait également être au top du classement. Il pourrait en effet être le premier téléphone au monde à être équipé d’un capteur de 200 mégapixels. Il prendrait en charge la technologie 16 pixels en 1 pour obtenir des photos de haute qualité. Et avec ce capteur, la quantité de lumière sera améliorée tout comme les clichés capturés en journée ou la nuit.

Xiaomi Mi 11 Ultra
Xiaomi Mi 11 Ultra – Source : Xiaomi

Mais ce n’est pas tout car d’après le rapport, le Xiaomi Mi 12 serait équipé d’un écran LTPO (oxyde polycristallin à basse température). Celui-ci permettra d’avoir un taux de rafraîchissement adaptatif afin de réduire la consommation énergétique. Ainsi, le futur smartphone de Xiaomi pourrait passer de 1 à 120 Hz en fonction de l’utilisation.

Enfin, le Xiaomi Mi 12 aurait une charge rapide filaire d’au moins 120W et d’une charge sans fil de près de 100W.

Un lancement en fin d’année ?

Le futur smartphone haut de gamme de Xiaomi s’annonce donc très intéressant. D’après les dernières informations, il pourrait être présenté début décembre en Chine. Sa sortie européenne n’aurait lieu en revanche, qu’au mois de janvier de l’année prochaine.

Pour le moment, ces informations restent à prendre avec des pincettes. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Total
16
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires