L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi 11 xiaomi

Xiaomi : le Mi 12 pourrait être présenté début décembre cette année

Le futur Mi 12 de Xiaomi pourrait être annoncé plus tôt que prévu. Qualcomm prévoit en effet de lever le voile sur le SoC Snapdragon 895 en avance par rapport à son calendrier habituel.

La prochaine puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 895, fait déjà parler d’elle. Le fondeur envisagerait de la présenter plus tôt que prévu cette année, selon les dernières informations.

Le chipset succèdera au Snapdragon 888, le processeur pour smartphones Android le plus puissant du marché actuellement. Ce dernier a été présenté début décembre 2020, mais son successeur pourrait voir le jour avant le mois de décembre 2021.

Comme l’indique l’informateur réputé Ice Universe sur Weibo, la production du Snapdragon 895 serait bien en avance par rapport au calendrier. “L’avancement du Snapdragon 895 a au moins un demi-mois d’avance sur le calendrier prévu”. Il en conclut que le premier smartphone équipé du futur processeur haut de gamme Qualcomm pourrait être dévoilé “début décembre”. Et ce smartphone pourrait très probablement être le Mi 12 de Xiaomi.

Xiaomi pourrait dévoiler son Mi 12 début décembre en Chine

Xiaomi Mi 11
Le Xiaomi Mi 11 / Source : Xiaomi

Cette information, reprise par Gizmochina, est à prendre avec des pincettes, mais est très probable. En effet le Mi 11, sorti le 28 décembre dernier en Chine, a été le premier appareil du marché à profiter du Snapdragon 888. Il a ensuite débarqué en France au mois de février 2021.

Il ne serait donc pas étonnant que Xiaomi réitère ce processus pour le successeur du Mi 11, le Mi 12. Ce dernier devrait être le premier smartphone à être équipé du Snapdragon 895, et pourrait alors voir le jour plus tôt que son prédécesseur. L’avance enregistrée pour la production du chipset permet en toute logique l’avance de la production des smartphones qui en bénéficieront. Mais elle ne la garantit pas, car Xiaomi peut faire face à d’autres contraintes sur le marché. Il ne faut pas oublier la pénurie de composants qui affecte l’industrie depuis plusieurs mois maintenant.

-> Pénurie de semi-conducteurs : la situation ne s’améliorerait qu’en 2023 selon TSMC

Mais le constructeur chinois risque de tout mettre en place pour conserver cet avantage concurrentiel, en proposant les premiers smartphones équipés du nouveau processeur Qualcomm. Xiaomi a mis en avant son Mi 11 en insistant sur le fait qu’il s’agissait du tout premier smartphone équipé du puissant Snapdragon 888. Un argument de vente non négligeable dans un marché très concurrentiel.

Pour sa prochaine série de smartphones, la marque chinoise veut conserver son caractère innovant et continuer à prendre du poids sur le marché du mobile. Le Mi 12, dont le nom reste à confirmer même s’il reste très probable, arriverait donc début décembre en Chine. Sa sortie européenne n’aurait toutefois lieu qu’au mois de janvier 2022. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle information à ce sujet.

Total
82
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires