L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus Nord 2

OnePlus Nord 2 5G : le smartphone fuite intégralement avant sa sortie

Une semaine avant sa présentation, le Nord 2 5G se dévoile intégralement sur la toile. Voici la fiche technique et le design de l’appareil.

OnePlus va présenter son prochain appareil de la gamme Nord le 22 juillet. Il s’agit du Nord 2 5G, qui succèdera au premier Nord lancé il y a un an.

Ces dernières semaines, de nombreuses fuites ont fait surface sur la toile, nous dévoilant plusieurs caractéristiques et une idée du design de l’appareil. Et aujourd’hui, une nouvelle vient révéler d’autres éléments de la fiche technique du Nord 2 5G. Le smartphone n’a désormais presque plus de mystère pour nous. Voici ce que l’on sait.

Le fiche technique complète du Nord 2 5G se dévoile

oneplus nord 2 5G
La face avant du OnePlus Nord 2 5G / Source : 91 Mobiles

Cette nouvelle fuite provient du site 91 Mobiles et de l’informateur Ishan Agarwal. Elle nous apprend les caractéristiques du Nord 2 5G, qui jusque-là n’étaient que des suppositions. Le leaker indien nous indique aujourd’hui la puissance des capteurs photo de l’appareil, et vient confirmer d’autres informations.

Le prochain smartphone de la gamme Nord sera le premier à bénéficier d’un processeur MediaTek. Il s’agit du SoC Dimensity 1200, qui apportera jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne à l’appareil. Une autre configuration de stockage sera proposée : 8/128 Go.

Pour ce qui est de l’autonomie, il faudra bien compter sur une batterie de 4500 mAh, comme les rumeurs l’avaient prédit. On apprend que cette batterie supportera une charge rapide de 65W, mais ne sera pas compatible avec la charge sans-fil.

Sur l’image ci-dessus, on remarque l’écran de l’appareil entouré de fines bordures. OnePlus a cette fois-ci opté pour une caméra selfie unique, intégrée dans un poinçon. Ce sera d’ailleurs un objectif Sony IMX616 de 32 Mpx. Un changement par rapport au Nord de 2020, qui avait une double caméra selfie. Hormis cette différence, l’écran du Nord 2 5G sera identique à celui de son prédécesseur. Il s’agit d’une dalle AMOLED de 6,43 pouces avec un affichage Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. L’écran prendra également en charge le HDR10+.

Le même capteur photo principal que les OnePlus 9 et 9 Pro

oneplus nord 2
Rendu du OnePlus Nord 2 – Source : 91Mobiles x OnLeaks

Selon l’informateur Ishan Agarwal, le OnePlus Nord 2 5G embarquera une triple caméra à l’arrière. L’objectif principal sera l’IMX766 de Sony, d’une résolution de 50 Mpx. Il s’agit du même objectif principal que celui des OnePlus 9 et 9 Pro et de l’OPPO Find X3 Pro. Les deux autres capteurs correspondront à un ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur monochrome de 2 Mpx.

Il faut donc s’attendre à de très bonnes performances sur la photo avec le Nord 2. Les internautes sont d’ailleurs agréablement surpris par l’intégration de l’IMX766 sur un smartphone abordable.

Le prix de vente devrait être légèrement supérieur à celui du OnePlus Nord de 2020, mais il faudra attendre confirmation de cette rumeur le 22 juillet lors de la présentation du Nord 2 5G.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires