L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
youtube streaming live

YouTube s’inspire de Twitch pour le streaming Live

YouTube veut concurrencer Twitch sur le streaming live. Pour cela, le service de Google n’a pas hésité à piqué plusieurs fonctionnalités de son concurrent.

Plus qu’un service de streaming vidéo, YouTube est devenu un véritable réseau social. Ces dernières années, la plateforme de Google a ajouté de nombreuses fonctionnalités pour engager l’interaction entre ses utilisateurs. On retrouve notamment les sondages, les stories, ou encore plus récemment Shorts, le fonctionnalité inspirée de TikTok. Les shorts sont d’ailleurs disponibles partout dans le monde depuis le 14 juillet dernier.

-> YouTube déploie son nouveau format court “Shorts” en France

Et désormais, YouTube veut s’attaquer au secteur du streaming live, et surtout venir titiller son concurrent Twitch. Il est le leader sur ce marché, mais la menace de Google approche à grands pas.

3 nouvelles fonctionnalités pour le streaming live

En effet, la plateforme va ajouter 3 nouvelles fonctionnalités directement inspirées du service d’Amazon. La première est la possibilité pour les diffuseurs de contenus en direct de limiter leur chat à leurs abonnés. Cela permettra aux streamers d’encourager l’engagement de leur audience, mais aussi de rendre la modération des messages envoyés plus simple.

Les diffuseurs de contenus pourront également créer des sondages en direct. Ils seront ainsi capables de demander l’avis de leur communauté lors de la diffusion d’une vidéo.

Et la dernière nouveauté sera la possibilité d’enregistrer des Clips entre 5 et 60 secondes. Ces courts extraits vidéo pourront directement être partagés sur YouTube afin de mettre en avant les meilleurs moment d’un live. Cela aura l’avantage de plus facilement attirer de nouveaux utilisateurs à s’abonner à la chaîne d’un créateur de contenus. Cette fonctionnalité ne sera toutefois réservée qu’aux créateurs ayant plus de 1000 abonnés.

Comme le rapporte The Verge, ces fonctionnalités devraient rapidement être déployées pour tous les streamers sur la plateforme. Il y aura donc un nouveau concurrent solide sur le marché du streaming live. Twitch reste encore, et de loin, le leader de ce secteur. Mais Google pourrait en quelques semaines prendre de l’ampleur sur ce marché.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires