L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
zte axon 30

ZTE confirme le lancement de l’Axon 30 pour le 27 juillet

L’Axon 30 sera présenté le 27 juillet. La firme vient de révéler la date sur Weibo, et en a profité pour partager la première image officielle de l’appareil.

En mai dernier, ZTE a officialisé son Axon 30 Ultra. L’appareil possède une fiche technique performante, et est vendu à partir de 749 dollars aux Etats-Unis. Et le fabricant devait sortir une nouvelle série complète de smartphones composée de deux autres modèles : l’Axon 30 Pro et l’Axon 30. Mais aucune information n’avait été donnée à leur sujet à cette période.

Mais aujourd’hui, la firme a partagé sur Weibo la première image officielle de l’Axon 30. Par la même occasion, elle dévoile la date de son lancement, qui sera le 27 juillet. On connaît désormais le design et la date de lancement de l’appareil. Et un listing de l’organisme de la TENAA révèle en parallèle ses caractéristiques. Voici ce que l’on sait de l’Axon 30.

Une quadruple caméra à l’arrière

zte axon 30
Le ZTE Axon 30 sera présenté le 27 juillet / Source : ZTE, Weibo

L’image publiée par ZTE révèle les différents coloris ainsi que le module photo de l’Axon 30. On découvre 4 variantes, dont 2 avec une surface brillante, une qui semble imiter du cuir, et une dernière avec des bandes multicolores.

Le module photo, quant à lui, fait penser à celui des Honor 50 et des Huawei P50, qui seront lancés le 29 juillet prochain. En effet, on retrouve quatre capteurs placés dans deux gros emplacements. Et sur l’image partagée par la marque, on peut voir inscrite la mention 64 MP juste à côté du flash LED, indiquant que le capteur principal est de 64 mégapixels.

Le listing de la TENAA, repéré par Playfuldroid, révèle ensuite la résolution des autres capteurs. L’Axon 30 aura un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 5 Mpx et enfin un capteur de profondeur de 2 Mpx.

Les caractéristiques de l’Axon 30

L’organisme de certification nous apprend également que l’appareil devrait être équipé du SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. En effet, les données de la TENAA révèle la présence d’un CPU de 3,2 GHz, qui se trouve sur ce processeur. Le chipset apporte aussi la compatibilité avec la 5G.

ZTE proposerait plusieurs variantes de stockage pour l’Axon 30, avec 6, 8 ou 12 Go de RAM et 128, 256 ou 512 Go de stockage interne.

Enfin, on apprend que l’écran de l’Axon 30 sera une grande dalle OLED d’une diagonale de 6,92 pouces. L’affichage serait Full HD+, et on retrouverait un capteur frontal de 16 Mpx dissimulé sous l’écran, comme sur l’Axon 20 sorti l’an dernier. Il faut s’attendre à ce que l’appareil soit livré sous Android 11 et la surcouche maison de la marque MyOS 11.

Plus qu’une semaine à attendre donc avant de découvrir l’Axon 30 de ZTE.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires