L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei P50 lancement

Les Huawei P50 seront annoncés le 29 juillet

Huawei vient d’enfin annoncer la date de lancement des P50. Ce sera le 29 juillet, et les smartphones marqueront une nouvelle ère de la photographie mobile, selon Richard Yu.

La future gamme de smartphones de Huawei fait parler d’elle depuis des mois. Mais si de nombreuses caractéristiques ont été dévoilées, la date de sortie ne l’a elle jamais été.

Certains rumeurs évoquaient une fourchette de date pour la présentation des Huawei P50, sans indiquer un jour précis. Mais aujourd’hui, la firme chinoise elle-même a enfin dévoilé la date de présentation des Huawei P50 sur sa page Weibo. Il s’agira du 29 juillet 2021, comme l’avait indiqué une précédente rumeur.

Ce sera l’occasion de découvrir intégralement les nouveaux smartphones du fabricant, que l’on attend depuis maintenant plusieurs mois. Il faut dire que leur présentation a été décalée à plusieurs reprises par la marque. Les sanctions américaines et la pénurie de semi-conducteurs ne facilitant pas la tâche à Huawei pour concevoir de nouveaux produits.

Une nouvelle ère de la photographie sur smartphone

Huawei P50
Rendu du Huawei P50

Le fabricant n’a pas dévoilé le design ou des caractéristiques des prochains appareils. Mais son patron, Richard Yu, avance que les P50 représenteront une nouvelle ère de la photographie sur smartphone.

Il faut dire que les smartphones Huawei haut de gamme sont connus pour la qualité de leur bloc photo. Le Mate 40 Pro+ a d’ailleurs été pendant quelques temps le meilleur smartphone sur la photographie, avant d’être battu par le Mi 11 Ultra de Xiaomi.

On s’attend alors à ce que les P50 suivent le pas de leurs prédécesseurs sur la photo. Le module photo des P50 devrait d’ailleurs être composé de deux très gros emplacements pour les capteurs, comme l’on peut voir sur le rendu ci-dessus. L’emplacement du capteur principal aurait une taille de 1 pouce, et celui de l’ultra grand-angle de 1/1,18 pouce.

Ce que l’on sait sur la série des P50

On connaît enfin la date de lancement des P50. Mais leurs caractéristiques restent encore un mystère. De nombreuses fuites ont dévoilé quelques éléments de leur fiche technique, mais cela ne reste encore que des rumeurs pour le moment.

La série du fabricant chinois devrait être composée de 3 appareils : le P50, le P50 Pro et le P50 Pro+, comme pour les P40 et les Mate 40. Les smartphones seront livrés sous HarmonyOS 2.0, l’OS maison de Huawei qui remplace Android, et devraient embarquer une charge rapide de 66W.

En ce qui concerne le processeur, un récent rapport a avancé que la version standard du P50 aurait un processeur Snapdragon uniquement en 4G. Il s’agirait d’une version sans 5G du Snapdragon 888 de Qualcomm. Cette décision serait due au manque de processeurs maison de Huawei, les Kirin, pour alimenter toute la gamme. Les deux autres versions auraient elles le Kirin 9000.

-> Le Huawei P50 serait équipé d’une puce Snapdragon 4G par manque de Kirin 9000

A l’approche de la présentation de la gamme, de nouvelles informations devraient faire surface sur la toile. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires